Une semaine riche et intense s’achève.
Nous dirons qu’elle a réellement commencée mardi soir, lorsqu’à la sortie du travail, ma voiture m’a conduite jusqu’à la gare SNCF la plus proche la moins loin, direction Paris pour passer la journée de mercredi au spot #Efluentmums3 #EfluentDads3.
Train 6697, voiture 13 place 31 (solo). Me voilà assise juste en face de 4 places « Club Quatre » occupées par des syndicalistes.
S’en suit une conversation SMS bizarre entre Claire de « La vie des triplés » et moi :
Ce voyage fut l’occasion de parfaire ma connaissance de la hiérarchie au sein d’associations syndicalistes et de goûter le très bon jus de pomme bio de la SNCF.
Arrivée à Paris, j’ai eu l’immense bonheur d’être accueillie chez l’une de mes meilleures amies et son cher et tendre. Merci à eux pour le couvert et l’hébergement. J’ai dégusté une excellente quiche (et succulente vinaigrette) et nous avons pu papoter un peu, certes pas assez…
Le lendemain, direction le Palais Brongniart pour une journée de folie. Paroles de mamans a réussi le chalenge de réunir marques, blogueurs, blogueuses et personnalités dans un même lieu, une même journée, avec une organisation au top. Ce fut l’occasion de rencontrer des personnes que j’apprécie beaucoup de part leur blog ou échanges sur les réseaux sociaux. Pas de déceptions et une seule envie : les revoir très vite.
J’ai malheureusement « loupé » le discours de fin de journée de la ministre Najat Vallaud-Belkacem que vous pouvez retrouver chez « Game of Mômes ». (le discours, pas Najat).
Et c’est les bras chargés de souvenirs (merci aux marques présentes sur le spot) que j’entamais le retour à la réalité : train 6689, voiture 2 place 12 (solo).
Me voilà assise juste en face de 4 places « Club Quatre » occupées par des syndicalistes. (Une impression de déjà lu ?). Non, cette phrase n’est pas une erreur de copié-collé : les mêmes syndicalistes qu’à l’aller en beaucoup moins bavards.
Les Crevettes (et Papa Crevette) m’ont forcément manqué un peu mais ils ont trouvé de ludiques occupations pendant mon absence.
Donc après plus de 350 mots, vous vous dites, ok, mais le lien avec le titre du billet ???
Entrons dans le vif du sujet.
Voilà plusieurs jours que Grande Crevette me parle de « chaussette qui court » lors de nos trajets en voiture. Je n’avais jamais réussi à voir ce dont il s’agissait jusqu’à ce matin où nous sommes allées à la piscine (dans le froid et la neige), vénérez moi !
A l’aller, alors que nous suivions un tracteur trainant une remorque de vaches destinées à être rapatriées au chaud, j’entends Grande Crevette hurler derrière moi : « Là !!! MAMAN, LA CHAUSSETTE QUI COURT !!!!! ».
Trop tard… je l’avais ratée.
Je me suis donc promise, qu’au retour, quitte à m’arrêter, j’allais résoudre le mystère de la chaussette.
Nous sortons de la piscine. Je prends le volant en mode supra-concentrée et roule jusqu’au lieu où Grande Crevette a vu cette étrangeté. Je ralentis, lui demande si c’est bien de ce panneau dont elle veut me parler. Elle me répond que « OUI, là Maman » :
Comment ça ? Vous ne la voyez pas la chaussette ?
Bon ok je vous aide. Clique ici 🙂
———————————————-
* Billet non sponsorisé par la SNCF
ah oui quand même t’as compris sans décodeur???? bravo!!
Elle m’a expliqué 😉
ah ah Bien vu Grande crevette 😉 !!
Contente d’avoir pu te croiser mercredi ^^
Des bisous
Oui moi aussi, mais trop rapide ! On se fera une rencontre plus « intime » sur Lyon très vite.
Contente de t’avoir vue jolie crevette. Moi dans ce panneau je vois une tête de bonhomme et je crois être la seule car quand j’en parle autour de moi tout le monde me prend pour une folle … la voiture c’est le bonnet, la route cest sa bôuille et le virage à gauche c’est son nez !!
Mais oui je le vois aussi ! Enchantée d’avoir enfin fait ta connaissance également !
hahahahaha !! La chaussette qui court ! Quand j’étais môme je croyais que ce panneau représentait une voiture qui danse, c’est pas mieux 😀
Bah tu n’étais pas si loin que ça au final 🙂
Oh punaise tu as changé ma vie avec cette révélation ! ^^
Et là je me marre en imaginant qu’à chaque fois que tu vas croiser ce panneau, tu vas peut être voir « La Chaussette qui court » !
Ah j’adore! Trop chou la chaussette qui court
Je suis trop mdr
qu elle imagination …
merci au petit clique ici
maman crevette est trop forte je te dis bravo
Excellent! Je ne sais plus où ni quand (call me Dory), il y a avit eu un post sur ces « panneaux » qu’on réinterprétaient à notre façon quand on était pétit. C’était hallucinant les interprétations des uns et des autres, on se demaned ce que les parents nous mettaient dans le biberon! 🙂
Alors, ça, c’est énorme! Sabine (de Sabine et Associés, of course) y voyait aussi un bonhomme et nous l’expliquait là : http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2013/12/11/quand-j-etais-petite-5244549.html.
Les grands esprits… 🙂
Ha mais oui, honte à moi… et ma mémoire de poisson rouge. Il me semblait bien que ce panneau avait déjà eu une explication loufoque sur les réseaux… J’avais en plus rédigé un billet « écho » à celui ci.
Bienvenue au club de Dory 😉
Et merci à Nicole qui est visiblement la seule à avoir une mémoire!
Hahaha non je l’ai pas vu non plus la chaussette qui court 🙂
Moi, je voyais un gros bonhomme avec deux petites guibolles toutes flageolantes. Bref, je ne comprenais pas. Heureusement que tu as mis un visuel pour décrypter la chaussette car je n’aurais jamais compris 😉
Merci pour le petit coucou à Najat 😉
Ca me rassure je ne suis pas la seule à voir une chaussette dans ce panneau… PAr contre je ne la voyais pas comme ça : pour moi la chaussette se termine là où les deux lignes sont le splus proches avec deux espèces de fils dessous…..