Jeudi matin, l’empereur, sa femme… Grande Crevette a été libérée de son plâtre. Grand ouf de soulagement après 10 jours de perte d’autonomie totale. Elle le vivait plutôt bien, nous (il faut se l’avouer) beaucoup moins.
Juste pour rappel, ce plâtre fut la conséquence d’une malheureuse réception ratée en salle de motricité. Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu, voilà l’objet de nos tourments :
Nous voilà donc partis pour 10 jours d’immobilisation complète de cette fameuse jambe droite. Une simple « bottine » n’aurait bien sûr pas été un défi assez passionnant, alors le médecin a décidé que cette fameuse gouttière plâtrée monterait jusqu’en haut de la cuisse… (bon ok il y a une vraie raison médicale mais pour un petit bobo sur le dessus du pied nous nous attendions forcément à moins impressionnant).
Nos journées se sont donc vite remplies d’aller/retour aux toilettes en essayant d’éviter la chute au fond du trou, de douches sur-mesures où, tels des soldats nous nous armions d’un tabouret, sac poubelle + film étirable (afin de laisser au sec le précieux joyau) et de séances de musculation gratuite pour Papa et Maman Crevette. Je ne m’étalerai pas plus sur les 50 cm de neige qui nous ont rendu la tâche encore plus passionnante.
Nous avons quand même eu la chance de pouvoir mettre notre Grande Crevette 2 jours et demi à l’école, la maitresse ayant accepté de la prendre en charge malgré son incapacité à se déplacer (ce qui nous a quand même couté une boite de chocolat ;-)).
Et mention spéciale à Papi et Mamie qui ont également joué les gardes malades le temps d’un week-end. Alors oui, je vous entends d’ici (10-2.5-2=5.5) : « Au final, ils sont malins chez la famille Crevette, ils ont réduit à 5.5 jours ! » C’est mon côté scientifique qui parle. Mais ce fut quand même 5.5 jours où il a fallu trouver des occupations à Mlle Grande Crevette.
Voici donc quelques idées, si par une quelconque malchance, vous vous retrouviez dans cette situation.
1. Le vieux jeu de société au fond du placard peut être d’une aide précieuse (temps d’occupation : 30min à 1h). Ici c’est Papa Crevette qui a ressorti son RISK (vous connaissez ?), c’est ça :
But du jeu pour une 4 ans 1/2 : classer les soldats par type et par couleur. Ce qui m’a valu le soir, en rentrant du travail, la fameuse question de Grande Crevette : « Maman c’est quoi un fantassin ? »
2. Le livre histoire illustré (temps d’occupation : 1h-1h30) :
Grande Crevette avait pour mission de dessiner ce qu’elle souhaitait et d’inventer une histoire autour des ses illustrations. Bilan : le livre s’intitule « J’ai peu à RIEN ».
Je n’ai pas peur des triangles :
Ni des carrés, ni des rectangles :
Nous pouvions également y admirer des traits, ronds et même une araignée avec sa toile.
3. Le « Sablimage » (temps d’occupation : 30 min-1h), nécessite la présence d’un adulte pour un enfant de 4 ans 1/2.
Jeu de loisir créatif consistant à disperser du sable sur des zones pré encollées afin d’obtenir un tableau de ce type :
Là je crois que je me suis autant amusée (si ce n’est plus) que Grande Crevette.
4. Les « Playmobil » et leur maison made in Papa Crevette (temps d’occupation très variable en fonction de l’humeur) :
Notez quand même le splendide toboggan permettant aux habitants de ladite maison de sortir plus rapidement en cas de sinistre.
Je passe sur nos amis DVD et compagnie qui sont toujours présents en cas de coup dur, de coup de mou, de manque d’inspiration et de besoin de tranquillité des parents 😉
Alors bien sûr elle en verra d’autre, évidemment ce n’est rien… 10 jours c’est court… mais suffisamment long pour nous avoir un « chouilla » fatigués… à moins que ce ne soit la faute à Petite Crevette qui, en proie à un manque d’attention certain, avait décidé de nous signifier sa présence bruyamment jour et nuit.
Merci pour les idées « d’occupations » ;tu m’as donné des idées pour meubler mes longues après midi enneigées !! lol
Tu nous enverras des photos de tout ça 😉
Maison des Playmobil sympa et le sablimage dans le thème du blog … reposez-vous …
Merci ! La sablimage, quel succès !
mais comment elle est trop bien cette maison!!!! bon, je comprends que vous soyez soulagés 😉 elle aussi non?
Oui soulagés et reposés 🙂 La maison a eu un ravalement de façade ce week end, ça occupe aussi.
Sacrées Aventures…pour cette Superbe Famille Crevette…Bises à Grande Crevette…Est-ce que je peux lui offrir mon Carnet de voyage…..Coeurdialement Thiloan
Merci ! C’est beau le Coeurdialement 😉 carnet de voyage ? Le voyage de Kimlân ? Vous faites de très belles illustrations. Bravo !
Oui, au format PDF.ou papier Format Italienne dedicacé envoi par courrier..?.pour votre Grande Crevette…je le fait volontier…..Coeurdialement Thiloan
C’est adorable, j’aime autant le papier pour ma Crevette (elle est petite encore pour le PDF) et la dédicace est tentante… Merci beaucoup.