Il se passe des trucs louches depuis quelques temps au sein du foyer de la famille Crevette.
Tout a commencé, un beau matin, quand après le traditionnel biberon de Grande Crevette (englouti assise au creux du canapé) nous posons la question quotidienne : « Tu veux venir manger quelque chose à table ? ». Elle nous répond « oui » (jusque-là tout est normal me direz-vous) oui… Mais au moment où je lui propose : « Des céréales ? De la brioche ? Une tartine beurrée ? » Elle, du tac au tac, me sort : « Une Cracotte avec du Tartare ! »… Un haut le cœur m’envahit… J’ose lui dire : « Mais non ma chérie, pas le matin voyons. » Et là, je vois sa mine déconfite avant que la colère (et son caractère) prenne(nt) le dessus « Siiiiiiiiiiiiii MAMAN je VEUX du TARTARE !!! »… Après tout, pourquoi pas !… « Mais il va falloir que tu frottes très fort tes dents après, parce que le Tartare de bon matin, la maitresse risque de ne pas apprécier…«
S’en suit donc Petite Crevette qui, ne voulant pas rester ordinaire devant les bizarreries de sa sœur, décida donc de devenir un être étrange, communiquant essentiellement en onomatopées. La plus surprenante fut le cri du Tyrannosaure (elle nous avait habitué à des cris spéciaux déjà bébé, bruits qui soit dit en passant n’avaient rien de très féminins) : « Arrrrrrrrrreeerrrrgrrrr » ! Bien évidemment, elle et sa sœur hilare ont décrété communiquer ainsi.
Nous avons nous aussi, en tant que parents Crevettes, été touchés par le phénomène. Nul n’est épargné.
Je me surprends à rejoindre la salle de bain en suivant les joints du carrelage afin ne pas me faire croquer par les crocodiles…
Je roule tranquillement chaque matin jusqu’à mon travail (20 min de trajet quand même) et je m’aperçois au moment de franchir le portail de mon entreprise que ça fait 19 min que j’écoute et chante ♪♫ « les parents du bébé serpent ont le plaisir et la fierté… de vous présenter leur enfant, leur petit serpent nouveau né… » ♫♪ (Les Ogres de Barback, » La pittoresque histoire de Pitt Ocha »).
Papa Crevette se met à construire des avions miniatures, voitures miniatures, maisons miniatures, châteaux miniatures… j’ai peur qu’on nous invite un mercredi soir…
Bref vous l’aurez compris, plus rien ne va chez les Crevettes, nous vivons dans un monde parallèle où la folie nous guette… mais quelle belle folie !
C’est super !!!! Continuez comme ça ….
Merci, la folie ne t’inquiète donc pas plus que ça 😉
Ouh là là mais il y a un vent de folie ici … Nous nous sommes dans les « quoiquoiquoi » et « bababa » et tous les soirs on saute à 4 sur le lit … noooooonn je suis contaminée !!!
Je visualise bien l’image des 4 à sauter sur le lit… le problème est que je ne sais pas si on en guérit…
C’est un folie mignonnette, si tu connaissais tous mes TOC 😉
Ah ben là je veux savoir maintenant… un billet à venir peut être ?
Hahaha! Le cri de tyrannosaure me rappelle la petite viking, sauf qu’elle sa spécialité c’est Chucky… En mode « Gnnnnnnniiiinnnnh » grinçant en tournant tout doucement la tête et avec les yeux exorbités… Elle est pas toujours très rassurante ^^
Elles font peur parfois ses petites choses…
Pingback: La revue du web PapaPanique semaine 49 | Papa Panique
hahahahaha je ris!! éviter les joints du carrelage!! formidable!!
Je suis enchantée de t’avoir fait rire !
ici c’est jambon pain de mie tous les matins pour numero 2 bien sur!!
MIAM ! 😉
Vous êtes une famille géniale !