Dans ma vie de Maman et Madame Crevette, il est une chose prépondérante dans le quotidien : je suis observatrice, très, trop, beaucoup trop ? C’est un fait.
Au supermarché, au restaurant, dans la rue… j’aime regarder les choses, écouter les gens, observer attentivement ce qui m’entoure. Et vous ne me direz pas le contraire, c’est divertissant.
Parfois, mon regard se pose sur certains détails (un des tout premiers billets du blog).
Venons en à un nouveau fait précis – nous sommes au supermarché – pour le petit déjeuner, je demande à Grande Crevette, au détour d’un rayon céréales, de choisir celles qu’elle souhaite. Curieusement, elle attrape un paquet de Spécial **, ok… bien bien, pourquoi pas ?
Et quelle fut notre surprise le lendemain matin, de découvrir ça au dos du carton :
Mais pourquoi ? Que veulent nous dire les personnes en charge du packaging ?
Grande Crevette : « Maman, pourquoi la dame elle s’enfonce dans le sable ? »
Papa Crevette : « Mais, mais… qu’est ce qu’ils ont fait ? »
Petite Crevette montrant du doigt le paquet : « ‘core, ‘core, ‘core » – Petite Crevette cette « croqueuse » de céréales –
Moi : « Comprends pas ? Cul de jatte ? Maillot de bain rouge ? Elle a pourtant l’air heureuse… »
Oui, le matin nous nous posons des questions existentielles, il le faut !
La dame est donc « embourbée » dans le sable, mais semble courir à en croire sa crinière au vent. Courir vers ce sac aux proportions généreuses, posé là, flottant sur cette plage dorée. Nous pourrions presque entendre le chant des mouettes, le clapotis des vagues et ressentir la douceur de l’été…
L’analyse aurait pu être longue et nous occuper encore quelques minutes mais cette #FailleSpatioTemporelle ne peut durer et nous devons décoller vers d’autres destinations paradisiaques (crèche, école, boulot ).
« Photoshop » n’est finalement pas toujours utile…
Avoir l’oeil aux aguets c’est la qualite de tous les grands photographes ! 😉
Et l’ouïe fine ? Parce que je me régale aussi en écoutant mes voisins de table au resto 😉 ! Je peux rêver de progresser en photo alors.
C’est vrai qu’elle est bizarre cette photo Oo après quand je vois certains trucs je me dis que parfois vaut mieux même pas chercher
Non surtout qu’il ne doit rien y avoir à trouver. Mais ça me faire marrer.
soit y’avait plus de place pour mettre les jambes soit les spécial ** font maigrir, elle se sent légère donc elle s’enfonce dans le sable, ou alors c’est qu’elle peut rentrer dans le sac tellement il est grand/elle est petite ??? 😉
Ou alors il n’y a rien à comprendre 😉
en effet… par contre, j’approuve que la dame en question ne soit pas un sac d’os !
J’approuve également. Merci de ton passage par ici, ça fait plaisir 🙂
Excellent ! Peut-être que les marketeurs et maquetteurs de leur prochaine campagne pourront faire appel à tes talents d’observatrice pour éviter en nouveau fiasco photographique ?
En fait je pense que c’était un stagiaire 😉
Mes yeux ont tout de suite vus que le sac est sur une colline et que cette pauvre dame doit courir toute la colline pour avoir ce précieux cadeau alors que pour nous, simple consommateur, on aura qu’à acheter 3 paquets !
Et donc se lamenter trois fois plus de temps sur le ridicule de la situation ;-). On sait s’occuper le matin chez les Crevettes !
J ai compris… Il y a une dune devant elle, c est pour ca que tu as l impression qu elle est cul de jatte… Ou alors elle est vachement douée 😉
Elle est tout simplement heureuse… ahha 😉
C’est marrant, même choix de céréales par mon fils hier et même discussion ce matin devant le paquet. Il était question de tunnel dans le sable. Bon, je n’ai pas tout compris au raisonnement de mon 5 ans, mais rien d’anormal pour lui. Si ce n’est qu’aucun de ses héros n’apparaissait sur l’emballage 😉
Ah bien le tunnel dans le sable… il a de l’avenir dans le marketing ton bonhomme.
Alors potentiellement il y a une méga dune sur laquelle est posée le sac et la madame court en contre bas de la dune. Par effet d’optique et de perspective, on a donc l’impression qu’elle s’enfonce dans le sable…
(ah ben je vois qu’on est au moins 2, voire 3 avec le 5 ans d’Aloès, à avoir besoin de cette explication rationnelle :p)
La dune… hummm. C’est donc ça. 😉 Elle revient beaucoup cette dune je trouve, vous êtes de l’équipe packaging ? 😉
Je pense surtout qu’ils veulent nous faire croire que le sac est méga grand… 😉
Mais faut avouer que je ne me serai même pas poser le question, le matin j’ai plutôt la tête dans le seau 😉
Ahah 🙂 on réfléchit trop.
Je crois en fait qu’elle est en contre bas ! la plage esr tellement en pente que le sac est en haut et la fille plus bas au point qu’on ne voit pas ses jambes
Bref bizarre et ridicule visuellement
héhé j’adore comme on essaie de trouver des explications à un visuel qui a sans doute était fait dans l’urgence par une équipe un soir, trop tard 😉
Mais qu’est-ce qu’ils ont nos enfants avec les special k ?? Michoco 17 mois en raffole aussi… heureusement la pub de la cul de jatte n’a pas encore traversé l’océan !
Traversé l’océan ? Wahou le blog voyage 🙂 merci de ta visite !
Ou alors c’est volontairement perturbant et ça contribue tout simplement à attirer notre attention… 😉
Voilà c’est perturbant ! Tu inaugures les commentaires Némo 😉 ? Bisous
OUI j’aime l’absurde ^^
😀
Je souris très fort, car vois tu (je te tutoie hein) j’ai bien failli faire un article sur le carton de céréales spéciale K avec la dame et son « joli » maillot de bain rouge, très saillant et son immense sac disproportionné, ç’aurait été un article à la gloire de photoshop probablement. Alors je souris, de trouver « mon article » ici, alors que je passe comme qui dirait par hasard, j’ai bien faillit m’étrangler aussi en voyant ton article, moi qui croyais être l’unique à avoir l’idée saugrenu de faire un article sur le sujet. L’un de nous deux est de trop sur la blogosphère, tu sais ça ?
Génial ! Et par quel hasard t’es tu retrouvé ici ? Je découvre également ton blog avec plaisir. La guerre est déclarée ? 😉
Je furetais, je crois que je suis arrivé via le blog de britbrit où un autre blog ! Bon si c’est la guerre, je t’attends. Je prépare les biscuits apéritifs.
Bon ok : drapeau blanc autour d’un appétitif « fruit de mer ».