« 7h du mat’ j’ai des frissons… j’allume la télé je monte le son »… plus que dix ans avant une probable cessation d’activité (communément appelée retraite dans nos années folles).
Papi Crevette et moi avions pris une semaine de congés pour profiter de nos petits enfants pour ces vacances de la Toussaint.
Nous en avons donc profité… eux aussi. Il faut dire que ces nouvelles semaines de 6 jours d’école épuisent petits et grands.
Que c’était bon de retrouver le calme des balades en famille à ramasser champignons, châtaignes et entendre le doux bruit des pas dans les feuilles mortes.
Afin que ces chères têtes blondes soient exténuées le soir arrivant ne s’ennuient pas, nous avions programmé un bon nombre d’activités.
Ces vacances ont été l’occasion d’acquérir un nouvel habitant chez les Crevettes. Il a été soigneusement choisi par les petits enfants, il s’agit de Herbert (le Léonard) le hamster.
Herbert sera chargé d’alimenter en électricité le chauffe eau de la maison, l’éolienne du jardin ayant été dégradée lors du passage de la mini tornade Eolia* il y a quelques jours.
Une astuce pour le choix du hamster : préférez le à poils courts, cela vous évitera la torture du décoinçage de poils dans la roue et pensez au bien être de ce petit animal qui, du coup, transpirera beaucoup moins.
J’ai également la fierté de vous annoncer que cette semaine, nous avons fabriqué notre quinzième petite cuillère en impression 3D. La malédiction de la disparition des petites cuillères sévit toujours dans notre foyer. Elle augmente proportionnellement au nombre de yaourts consommés… de là à y voir un quelconque lien de cause à effet…
Les petits enfants ont passé leur temps à nous raconter des histoires… nous aussi. La plus loufoque fut quand même celle où leur camarade de classe Martandine s’est retrouvée propulsée dans un arbre lors de la kermesse de fin d’année à cause d’un dysfonctionnement du trampoline à inversion gravitationnelle.
Enfin, pour terminer en beauté, nous avons partagé un repas en famille à la moléculotéria.
La vie reprend doucement son cours. A nous maintenant de reprendre notre train train quotidien.
Le weekend prochain, le club des aînés organise leur traditionnel tournoi de jeux vidéos , je ne comprends toujours pas pourquoi mon petit fils trouve ça ringard… J’espère enfin arriver à vaincre le voisin à NBA Live 51.
Allez je vous laisse, j’ai des criquets sur le feu !
* Les minis tornades que nous subissons régulièrement depuis quelques années ne sont que la triste conséquence du réchauffement climatique dont nous sommes (en partie) responsables.
Merci à Juliette Merris du blog « Je veux un bébé » de m’avoir proposé de me prêter au jeu !
Retrouvez les participations des copains et copines blogueurs/euses ci-dessous (j’ajoute dès que je peux, merci) (et si je vous ai oubliés, faites moi signe) :
Juliette Merris – Papa Cube – P.A.F. le P.A.F. – Cranemou – 8 à la maison – Sabine et associés – E-Zabel – Papa hérisson – Je suis une peste – Moi Timothée – La vie de Selky – Game of mômes – La tribu de Juju – AikoKaton – Mimi Moustick – Astrid M – Maman@home – Lili aime le nougat – Maman Anonyme – Papa panique – Bao – Marmots bio – Papa Lion – Marie Grain de Sel – Papa bouffe la rouille – Les Petites Madeleines
Pingback: 88 miles à l'heure #2050 |
Pingback: Paf le P.A.F Jeudi 3 Novembre 2050, je n’ai pas vu passer le temps - Paf le P.A.F
AH AH AH » La malédiction de la disparition des petites cuillères sévit toujours dans notre foyer » et tu as trouvé pour les chaussettes ??? Ici l’ado de ma Choupie est intenable, il les perds sans cesse.
Papi Crevette a mis au point un programme qui en visualisant une chaussette orpheline est capable d’en générer une ! Elles ont la particularité d’être « tricotées » en une seule pièce, sans coutures.
Pingback: Mami e zabel : 2050 | e-Zabel, blog maman parisienne
Hahaha NBA Live 51, je ne l’avais pas vu venir celle-là ! 😉
🙂 ! La folie des séries…
J’adore le concept et l’humour de ton récit ! Sans parler de ton avatar en 2050 😉 Je file lire les autres participations.
Merci. File vite il y a vraiment de quoi faire, et de qualité 🙂
Je suis en train de tous vous lire et je trouve ça géant !!! je me marre comme une dingue devant mon clavier. Merci la semaine ne peut que bien commencer … même si certain texte reflète la triste réalité de notre avenir !
Je me marre aussi en lisant les autres. Belle journée ! Merci
Han tiens ! il faut absolument que je me rachète une imprimante 3D!!!!!
Tu prends la tout en un ?
Le coup du hamster, je ne m’en remets pas!
Très bon, les chaussettes aussi 🙂
Je voulais mettre « les cuillères aussi », sorry !
(c’est le com d’e-zabel qui m’a fait fourcher ^^)
Herbert est tendre doux et hyper actif 🙂 que demander de plus !
Pingback: Le Botox c'est la vie. #2050
Tu tiens un concept de dingue avec l’imprimante pour les petites cuillères!
🙂 *copyright (mais chuuttt.. je crois que d’autres ont eu l’idée avant)
Pingback: Mamie, ils sont passés où les animaux ? | mamananonyme.fr
MDR ke hamster le pauvre quand même mais c’est bien vu et puis finalement tu penses quand même à son bien être 😉
Ahah oui il faut toujours bien traiter ceux qui nous aident !
j’adore tout !! le style, l’humour, les inventions topissimes !!
Pingback: Team PapiPanique - #2050 | Papa Panique
Pingback: Professeur Virtuel # 2050 | Game of Mômes
Et Mamie crevette, ton imprimante 3D refait également les copines des chaussettes célibataires ? Nous en aurions bien besoin ici 😉
Sinon, je plains le hamster à poils rats, pauv’tit père :p
😉 Les chaussettes orphelines c’est une mission pour Papi Crevette (voir ma réponse à e-zabel) !
purée moi je veux l’imprimante 3D pour chaussettes orphelines…
On va faire un prix de groupe je crois 🙂
Avez vous pensez à cloner Herbet ? J’en veux un aussi pour qu’il mette en route le la pompe à chaleur de mon salon ascensionnel ?
Ça c’est un concept à creuser.. oui !
Pingback: 4 novembre 2050 : Mémé, Moche, et Méchante
Pingback: Papi Lion #2050
Pingback: Papi Lion #2050
Pingback: Petits-Marmots Bio – Mémé 9.0 | Marmots bio
Hihihi!!! J’adore votre humour!!!
Merci 🙂 Contente que ça vous plaise. On peut se tutoyer aussi !