Crevette Vétuste #2050 37


« 7h du mat’ j’ai des frissons… j’allume la télé je monte le son »… plus que dix ans avant une probable cessation d’activité (communément appelée retraite dans nos années folles).

Papi Crevette et moi avions pris une semaine de congés pour profiter de nos petits enfants pour ces vacances de la Toussaint.

crevette_2050Nous en avons donc profité… eux aussi. Il faut dire que ces nouvelles semaines de 6 jours d’école épuisent petits et grands.

Que c’était bon de retrouver le calme des balades en famille à ramasser champignons, châtaignes et entendre le doux bruit des pas dans les feuilles mortes.

Afin que ces chères têtes blondes soient exténuées le soir arrivant ne s’ennuient pas, nous avions programmé un bon nombre d’activités.

Ces vacances ont été l’occasion d’acquérir un nouvel habitant chez les Crevettes. Il a été soigneusement choisi par les petits enfants, il s’agit de Herbert (le Léonard) le hamster.

Herbert sera chargé d’alimenter en électricité le chauffe eau de la maison, l’éolienne du jardin ayant été dégradée lors du passage de la mini tornade Eolia* il y a quelques jours.

hamsterUne astuce pour le choix du hamster : préférez le à poils courts, cela vous évitera la torture du décoinçage de poils dans la roue et pensez au bien être de ce petit animal qui, du coup, transpirera beaucoup moins.

J’ai également la fierté de vous annoncer que cette semaine, nous avons fabriqué notre quinzième petite cuillère en impression 3D. La malédiction de la disparition des petites cuillères sévit toujours dans notre foyer. Elle augmente proportionnellement au nombre de yaourts consommés… de là à y voir un quelconque lien de cause à effet…

cuillere

Source : http://www.wmf.fr/

Les petits enfants ont passé leur temps à nous raconter des histoires… nous aussi. La plus loufoque fut quand même celle où leur camarade de classe Martandine s’est retrouvée propulsée dans un arbre lors de la kermesse de fin d’année à cause d’un dysfonctionnement du trampoline à inversion gravitationnelle.

Enfin, pour terminer en beauté, nous avons partagé un repas en famille à la moléculotéria.

La vie reprend doucement son cours. A nous maintenant de reprendre notre train train quotidien.

Le weekend prochain, le club des aînés organise leur traditionnel tournoi de jeux vidéos , je ne comprends toujours pas pourquoi mon petit fils trouve ça ringard… J’espère enfin arriver à vaincre le voisin à NBA Live 51.

Allez je vous laisse, j’ai des criquets sur le feu !

* Les minis tornades que nous subissons régulièrement depuis quelques années ne sont que la triste conséquence du réchauffement climatique dont nous sommes (en partie) responsables.


Merci à Juliette Merris du blog « Je veux un bébé » de m’avoir proposé de me prêter au jeu !

Retrouvez les participations des copains et copines blogueurs/euses ci-dessous (j’ajoute dès que je peux, merci) (et si je vous ai oubliés, faites moi signe) :

Juliette MerrisPapa Cube P.A.F. le P.A.F.Cranemou8 à la maisonSabine et associés E-Zabel – Papa hérissonJe suis une peste – Moi TimothéeLa vie de Selky – Game of mômesLa tribu de JujuAikoKatonMimi MoustickAstrid MMaman@home – Lili aime le nougat – Maman Anonyme Papa paniqueBao Marmots bio – Papa LionMarie Grain de Sel Papa bouffe la rouille Les Petites Madeleines


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 commentaires sur “Crevette Vétuste #2050