Et vous qu’avez vous fait cet été ? 10


Voici le billet que je souhaitais poster à la fin des vacances, mais… il s’est encore passé encore un truc chelou, bizarre… le temps a filé à une allure… encore la fameuse faille spatio-temporelle.

Donc je vous présente à retardement mes suggestions d’activités pour l’été (côté montagne) avec des tout-petits.

L’heure de la rentrée a sonné, les vacances sont terminées mais j’aime à me remémorer les chouettes moments de cet été : des activités sportives, des découvertes culturelles, des instants de plaisir…

A la montagne cette année, nous avons pu pleinement profiter de toutes sortes d’activités adaptées aux enfants et à leurs parents. Il y avait une jolie piscine intérieure et extérieure pour les tout- petits. Une eau très chaude et des jeux à foisons. Pour l’anecdote, n’oubliez pas de vous munir de couches spéciales piscine car oui, la couche « normale » boit l’eau… si jamais tu doutais de ses pouvoirs d’absorption, je peux te dire qu’elle peut en avaler, des litres… (n’y voyez là aucune expérience personnelle ou moquerie, juste une constatation…).

Nous avons également fait le plein de rigolade à la luge d’été qui était à deux pas de notre résidence. L’avantage quand tu as de « petits » enfants, c’est que tu n’as aucun scrupule à t’éclater avec eux. Alors que plus tard, forcément, ils ne souhaitent plus que tu les accompagnes sur ce genre d’activité, et si tu essaies d’en faire seul(e), regarde bien autour de toi la tête des autres… je pense que très vite, tu en seras dissuadé. Bref cette année, j’en ai profité, Papa Crevette aussi et ce, pour encore quelques années !

IMG_3846 (Copier)

Et pour en finir avec notre lieu de villégiature, nous avons testé la randonnée avec des ânes (et un guide). A faire avec des enfants de 4-9 ans… avant ils sont trop petits pour crapahuter à dos d’ânes aux travers des sentiers et plus vieux (selon leurs centres d’intérêt), ça  peut vite les « gonfler » ces bestioles au caractère têtu. Pour notre part, Papa Crevette portait Petite Crevette dans un porte bébé de randonnée et Grande Crevette tanguait sur le dos de Delphine (son âne) ! Pour l’anecdote : le seul point d’ombre que nous avons pu trouver lors de la pause « goûter » pour changer Petite Crevette, fut l’ombre d’une croix… « Merci Seigneur ! »

IMG_3727 (Copier)

IMG_3750 (Copier)

Enfin, la chouette découverte de l’été : le vélo rail. Pédaler sur une ancienne voie ferrée, il fallait trouver l’idée et ça marche plutôt bien. C’est certes, bruyant, mais follement amusant. Le parcours que nous avons emprunté passe sous un tunnel et j’avoue que pédaler dans le noir complet est quelque peu déroutant… de nouveau en proie à la faille spatio-temporelle, nous éprouvons une perte de repères totale.

P1210220

Voilà pour nos coups de cœur estivaux.

Et vous, quelles occupations originales avez-vous trouvées ces vacances ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Et vous qu’avez vous fait cet été ?

  • Completement Papa

    Sympa l’article. Avoue tu en as fait beaucoup de la luge?

    De mon côté nous sommes allez au Maroc à Agadir. Vacances sympathiques pleines de rencontres. Pas toujours du soleil (même là-bas). On a plutôt appris à négocier sans arrêt ce qui me faisait tout doucement penser au travail… . On a bien entendu profité de la plage, des piscines, des massages. A la cool quoi :). Ah oui, c’est avant notre visite à Marrakech que j’ai appris la future arrivée de bb. Madame à fait directement l’impasse sur les cocktail :).

  • sarkis mireille

    Pour nous, ce fut direction L’Est et la Lorraine (original, non ? ) ;Nancy et Metz sont de très belles villes .
    Le fort et l’ossuaire de Douaumont très sinistres et déprimants ; ça donne des frissons ainsi que toute la kyrielle de cimetières Français, Allemands et Américains ,villages détruits et terrains ravagés par les obus .
    J’en ai eu mon taf; l’année prochaine, je n’irai pas en Normandie !!! lol

  • mamangeekette (@mamangeekette)

    Punaise! Il y a de quoi faire vers chez toi!
    J’adore la photo sur le toboggan.
    Cet été, on s’est limité à emmener notre loulou à la piscine de son tonton et faire des petites balades dans la bois pour aller voir les animaux ( canards, oies, poules, chèvres et ânes)

    • Crevette d'ODouce

      Ce n’est pas tout vers chez nous… Beaucoup d’activités ont été testées lors de nos vacances dans les Alpes. Les balades dans les bois, nous aimons beaucoup ici aussi, il y a plein de belles choses à découvrir.

  • cetaitcommentavant

    C’était où ces vacances ?
    Je suis de plus en plus tentée par des vacances en montagne pour l’été prochain ! Moins de monde, des ballades à faire, plein d’activités et pas très loin de chez nous !!
    La luge d’été, j’en a fait petite et ca me dirait bien de recommencer !