Feutres marqueurs POSCA (test) 13


Parce que chez la famille Crevette, nous marquons tout (du couvercle du petit pot pour la crèche à la pantoufle pour l’école).

Parce que nous aimons également dessiner, gribouiller, j’ai été ravie de pouvoir tester les marqueurs POSCA grâce à Creavea (qui a également été mon fournisseur officiel pour le faire part de Petite Crevette mais ça c’est une autre histoire).

A peine déballés, Grande Crevette s’est écriée : « Maman, maman c’est quoi ? » et tout de suite après : « Je peux essayer, je peux essayer ! ». Oui, Grande Crevette dit tout en double… ce phénomène pourrait faire l’objet d’une étude.

Les voilà donc (les 3 marqueurs « test » Posca):

IMG_4882 (Copier)

Avant même d’avoir ôté le plastique protecteur, Grande Crevette s’est jetée sur moi pour tenter de me les subtiliser. Mais avant de laisser de telles armes en sa possession, j’ai souhaité moi même les essayer (normal me direz-vous quand on sait de quoi son capables nos chères têtes blondes en matière de customisation des murs). Le canapé en a déjà fait les frais.

Il faut tout d’abord, procéder à l’amorçage qui s’avère être l’étape la plus délicate. Je vous conseille de ne pas le réaliser sur le futur support de votre œuvre d’art car il se peut que de la peinture s’échappe (sans crier gare) et vienne tâcher votre chef d’œuvre. Une seule petite pression suffit pour imbiber la pointe du feutre de peinture.

Ensuite il suffit de laisser libre court à votre imagination. Le POSCA peut s’utiliser sur papier, carton, tissu, verre, miroir… de quoi occuper de nombreuses journées maussades.

Je vais donc vous montrer les quelques réalisations de la famille Crevette :

Sur papier par Grande Crevette (dans sa période graphique) :

IMG_4791 (Copier)

Sur verre par Maman Crevette :

IMG_4892 (Copier)

Sur miroir par Grande Crevette :

IMG_4894 (Copier) IMG_4893 (Copier)

Je pense que le marqueur gris/brillant va nous être très utile pour les décorations de Noël.

Il est possible de réaliser de très belles personnalisations d’objets également.

Vous en trouverez quelques unes ici : http://www.creavea.com/marqueur-posca_boutique-loisirs-creatifs_222.html

En conclusion je trouve que ces marqueurs ont une très bonne tenue et les couleurs sont éclatantes.

A l’horizontal, à la verticale, à l’endroit à l’envers et sur tous types de supports, ils  sont très agréables à utiliser. Reste à connaitre leur durée d’autonomie en peinture.

Note personnelle : Nous déplorons un doudou tâché de vert… un meuble maculé de rose et un débordement de gris (suite à une frénésie artistique de ma progéniture). Rassurez vous, pris à temps (c’est à dire avant séchage complet de la peinture) cela se nettoie plutôt bien 🙂

Creavea


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Feutres marqueurs POSCA (test)