Parce que chez la famille Crevette, nous marquons tout (du couvercle du petit pot pour la crèche à la pantoufle pour l’école).
Parce que nous aimons également dessiner, gribouiller, j’ai été ravie de pouvoir tester les marqueurs POSCA grâce à Creavea (qui a également été mon fournisseur officiel pour le faire part de Petite Crevette mais ça c’est une autre histoire).
A peine déballés, Grande Crevette s’est écriée : « Maman, maman c’est quoi ? » et tout de suite après : « Je peux essayer, je peux essayer ! ». Oui, Grande Crevette dit tout en double… ce phénomène pourrait faire l’objet d’une étude.
Les voilà donc (les 3 marqueurs « test » Posca):
Avant même d’avoir ôté le plastique protecteur, Grande Crevette s’est jetée sur moi pour tenter de me les subtiliser. Mais avant de laisser de telles armes en sa possession, j’ai souhaité moi même les essayer (normal me direz-vous quand on sait de quoi son capables nos chères têtes blondes en matière de customisation des murs). Le canapé en a déjà fait les frais.
Il faut tout d’abord, procéder à l’amorçage qui s’avère être l’étape la plus délicate. Je vous conseille de ne pas le réaliser sur le futur support de votre œuvre d’art car il se peut que de la peinture s’échappe (sans crier gare) et vienne tâcher votre chef d’œuvre. Une seule petite pression suffit pour imbiber la pointe du feutre de peinture.
Ensuite il suffit de laisser libre court à votre imagination. Le POSCA peut s’utiliser sur papier, carton, tissu, verre, miroir… de quoi occuper de nombreuses journées maussades.
Je vais donc vous montrer les quelques réalisations de la famille Crevette :
Sur papier par Grande Crevette (dans sa période graphique) :
Sur verre par Maman Crevette :
Sur miroir par Grande Crevette :
Je pense que le marqueur gris/brillant va nous être très utile pour les décorations de Noël.
Il est possible de réaliser de très belles personnalisations d’objets également.
Vous en trouverez quelques unes ici : http://www.creavea.com/marqueur-posca_boutique-loisirs-creatifs_222.html
En conclusion je trouve que ces marqueurs ont une très bonne tenue et les couleurs sont éclatantes.
A l’horizontal, à la verticale, à l’endroit à l’envers et sur tous types de supports, ils sont très agréables à utiliser. Reste à connaitre leur durée d’autonomie en peinture.
Note personnelle : Nous déplorons un doudou tâché de vert… un meuble maculé de rose et un débordement de gris (suite à une frénésie artistique de ma progéniture). Rassurez vous, pris à temps (c’est à dire avant séchage complet de la peinture) cela se nettoie plutôt bien 🙂
je note … de le laisser hors de portée de mon Piou 😉
merci pour le test !
Ou sous surveillance 😉
Va falloir que j’y pense pour Mini quand elle sera plus grande ça a l’air vraiment chouette 🙂
Oui c’est sympa, Grande Crevette aime bien les utiliser.
Mais c’est génial ça! je vais regarder si ça existe chez non, école Angleterre. Comme tu dis, pour les décors de Noël, ça donne plein d’idées.
Oups! Le clavier qwerty a encore frappė! Je voulais dire, chez nous en Angleterre!
Ah tu nous diras si tu en trouves ?
Bonjour, je t’ai taguée : http://lucie.irz.fr/?p=377
Relève le défi qui permet de faire découvrir les blogs ayant moins de 200 abonnées Hellocoton.
Bonne soirée
han mais c’est génial ça !!! Mon fils est encore petit pour se genre d’activité, il mangerai les feutres comme il l’a fait la dernière fois avec la pâte à modeler ( oups)
Et il a bien digéré ? 😉
Chouette en effet, j’aime bien cette marque, je l’utilise pour le scrapbooking mais aïe aïe aïe de prix… !!!
Oui mais ils sont top !
Pingback: J’ai été taguée Oo | Le monde de Lucie