Il y a 730 jours [anniversaire blog] 17


730 jours, environ 64 semaines, des heures d’écritures, de retouches d’images, de photos, des belles rencontres, un samsung S4 de moins, des cernes en plus, une adoption de mac, de la rigolade et des milliers de mots…

Ces deux ans de blog pourraient se résumer à ces chiffres, mais vous le savez que ce sont bien d’autres choses encore, indescriptibles ici mais que j’ai la chance de vivre au quotidien sur les réseaux ou dans la vie réelle.

Il y a eu la création du #JeuPhotoZoom sur Twitter que vous pouvez retrouver tous les jeudis à 21h sur mon petit oiseau.

Il y a eu cette grande « petite » victoire à un concours de nouvelles auquel j’ai participé et dont je ne reviens toujours pas d’avoir eu la chance d’être « éditée » numériquement avec 5 autres auteurs gagnants ici. (Merci Carène)

Il y a ces vraies rencontres avec vous « pour de vrai » en chair et en os qui j’espère seront de plus en plus nombreuses et enrichissantes.

Il y a les aventures de #Tibiscuit. Merci d’être chaque jour un peu plus nombreux à les suivre.

Il y a les découvertes, toujours nombreuses, et souvent de qualité, d’autres blog, de livres, de belles personnes…

Il y a eu l’avant, et il y aura l’après que j’espère aussi bon et riche.

Pour toutes ces bribes des mots et pour fêter cette deuxième bougie, j’avais simplement envie de vous gâter aujourd’hui, 15 juillet, 2 ans de blog.

Alors voilà, je vous propose de gagner une bande dessinée. Pas n’importe laquelle, non… celle dont l’auteure n’a cessé de me surprendre, celle qui me fait mourir de rire avec ces petits clins d’oeil,

Juliette Merris

celle qui malgré ma précommande de son deuxième bébé, m’a quand même envoyé son chef d’oeuvre dédicacé.

J’ai nommé Juliette Merris* et le Tome 2 de « Je veux un bébé tout de suite » – « L’échelle de Richter ».

LEchelle_De_Richter

Je vous avais déjà parlé de sa première BD ici et la deuxième est aussi délicieuse.

Un concentré de vérité abordé avec l’humour dont elle a le secret et une touche d’émotion dosée « au poil près ».

Je veux un bébé

Je ne vous en dirai pas plus dans ce billet car la subtilité (ou pas) de cette bande dessinée se découvre au fil des pages.

Attention c’est parti ! Pour jouer et tenter de gagner un exemplaire de ce petit bijou, il te faudra :

1 : Me dire bonjour.

2 : Me féliciter pour ces deux années de blogging dans cette jungle au combien peuplée d’espèces terribles et menaçantes. (en vrai tu n’es pas obligé, ce n’est pas si horrible que ça ;-))

3 : Me raconter ta blague fétiche. Je suis bon public.

4 : Vous abonner à vie à mon compte Twitter, page Facebook, compte Instagram… (Ne cherche pas là, je n’ai pas mis les liens. Fais preuve d’un peu de curiosité voyons…)

5 : Les points 1, 2, 3 et 4 n’étant pas des conditions « sine qua none » (loc. latine dont tu vas devoir chercher la signification si tu souhaites gagner et que tu ne fais pas parti de mes lecteurs cultivés), je t’invite à aller directement au point 6.

6 : Renvoie au point 1.

7 : Renvoie au point 6.

8 : Sois toujours curieux… de tout… c’est la clé.

9 : Ahah oui j’oubliais… le jeu est ouvert à la France métropolitaine. Clôture des participations le 22 juillet à minuit.

EDIT du 23/07 : LN remporte la BD ! Bravo.

* Juliette Merris tient également un blog illustré à l’image de ces bandes dessinées et une chouette e-boutique de chouettes t-shirts pour enfant « Josette la Chouette » (attention figure de style).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires sur “Il y a 730 jours [anniversaire blog]

  • Virginie

    Magnifique photo de feu d’artifice !! Bravo tu as assuré ! Très joyeux anniversaire à ton blog, j’aime beaucoup te lire. Bravo pour tout ! Attention, la blague : 2 oeufs sont dans une poêle, en train de se faire cuire. Tout d’un coup l’un se tourne vers l’autre et dit « Pfiou, fait chaud ici tu trouves pas ? » Et là l’autre s’écrit « Ahhhh un oeuf qui parle !!! »… Voila, comme tu es bon public tu dois te rouler par terre à l’heure actuelle 🙂 A bientôt.

  • Mr. Caillou

    Bonjour 🙂
    Ça y est, tu m’as donné envie (pas d’un bébé, je te rassure. D’ailleurs je viens d’adopter un chaton). Alors bravo pour ces 730 jours.
    1- Bonjour (c’est au cas où tu n’aies pas vu que je l’ai fait ci-dessus : c’est connu que chez les crevettes, le meilleur n’est pas dans la tête)(pas taper)(pardon)(je sors)
    2- Félicitations et bravo d’avoir survécu à ces 64 semaines (ça aussi je l’ai déjà fait ci-dessus, mais voir la parenthèse du 1)
    3- Comment fais-tu entrer un éléphant dans un réfrigérateur en trois mouvements ? (1: tu ouvres le frigo, 2: tu mets l’éléphant, 3: tu fermes le frigo)
    4- C’est fait depuis longtemps tout ça. J’en ai oublié ?
    5- Bonjour. Mais à part ça, quelle est « la condition nécessaire » ?
    6- Bonjour
    7- Bonjour
    8- Curieux de quoi ? Où ça ? Comment ça ? J’ai raté un truc. Quoi-donc ? La condition « sans laquelle cela ne pourrait pas être »

  • delphine

    Bonjour deux fois (points 1 et 6)

    Happy blogoversaire à toi. C’est toujours un plaisir de te lire et pouvoir admirer tes sublimes photos. Tu sembles t’en être bien sortie pour le feu d’artifice 😉

    Alors ici c’est plutôt blague carambar avec les pioupious
    Que fait un Schtroumpf quand il tombe?

    A part fb je crois te suivre partout (ou presque)

    Bonne continuation bises

  • Voilapapa

    Non mais depuis quand faut-il bonjour ??!! Pff, t’es vraiment fatigante quand tu t’y mets !!

    Je te souhaite un merveilleux anniblogaire !! Je suis très heureux de t’avoir rencontrée chère blogueuse crustacée !!

    Enormes bisous