pas le temps… même en courant… plus vite que le vent… ♪♫
J’aurais bien fugué (comme Michel, « Coucou Mr Caillou ») en contestation au temps qui passe mais je ne suis pas très téméraire.
Bref, je n’ai pas le temps. Je voulais vous parler d’un milliard de trucs (au moins, et pourtant je suis loin de Marseille) mais les jours filent à une allure ma pauvre dame – toujours cette faille spatio-temporelle.
Malgré tout, j’ai très envie d’écrire et surtout de partager des moments vécus et des coups de coeur avec vous, je prends donc ma plume mon clavier à dix doigts et écris mon premier billet en direct de mon nouveau MacBook (la classe-ou pas). Il y a les adeptes de la pomme et les autres… je ne suis ni l’un ni l’autre. Je suis en phase de rodage et j’ai parfois envie de me débrider rapidement.
Entrons dans le vif du sujet. Ces derniers jours/mois ont été l’occasion de vivre et découvrir beaucoup de choses grâce à des lectures, des partages, des opportunités.
Afin d’être le plus claire possible et de paraitre organisée dans mon bazar (oui, c’est moi, la reine de l’illusion) je vais faire ça sous forme de liste numérotée. C’est bien – enfin moi je trouve que c’est bien – donc c’est bien : l’autosatisfaction partenaire de ma bonne humeur.
1. La découverte de l’univers Mac.
Après avoir pesté sur l’arobase, le hashtag (#) et râlé sur cette p%!$ de touche « suppr. » que je ne trouvais pas, je crois que je peux dire que je suis sous le charme.
Cet article va certainement être plus long à écrire mais j’apprivoise la bête.
« J’ai croqué la pomme », que voulez vous…
2. Les balades
Nous avons décidé cette année d’équiper les Crevettes pour les faire marcher un peu plus. Nous avons la chance d’habiter dans une région magnifique où les chemins et sentiers regorgent de merveilles que ce soit naturelles ou historiques. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
Pour cela, c’est chez Les Petits Baroudeurs (merci Marie) que j’ai déniché de belles et bonnes chaussures de marche pour Petite Crevette.
Et c’est avec plaisir que j’ai découvert dans le colis, un superbe tour de cou en plus des chaussures qui grimpent toutes seules. Merci à Céline. Le tout est d’excellente qualité à un prix très abordable.
En vrai, ces chaussures ne grimpent pas toutes seules et nos épaules sont apparemment très confortables.
Une jolie promenade en famille pour un dimanche ensoleillé et des courbatures les deux jours suivants.
3. Le concert de Pierre Lapointe
Si tu fais parti de ceux qui me suivent un peu partout sur les réseaux, tu n’es pas sans savoir que j’aime (très) (beaucoup) ce chanteur populaire extraordinaire (avé l’accent) Québécois.
Je vous laisse imaginer ma joie quand j’ai vu qu’il donnait un concert dans le cadre du festival « Paroles et musique » à moins d’une heure du TDCDM.
Les places étaient prises depuis des mois quand le jour J est arrivé – avant hier, donc.
La première partie, assurée par « Balmino » (un chanteur lyonnais accompagné d’un bassiste et un excellent guitariste) nous a permis de passer un joli moment musical.
Mais bon, c’était quand même pour Pierre Lapointe que nous étions venus et à 22h le voilà qui s’installe seul derrière un mirifique et majestueux piano à queue, noir.
Tout en beauté, il salue le public et introduit le spectacle par une bonne dose d’humour dont il a le secret : autodérision et second degrés à souhait.
Il enchaine ses délicieuses prises de paroles et titres de l’album « Paris Tristesse ». On rit, on écoute, on admire, c’est triste* à souhait, on est bien, c’est un merveilleux moment de déprime. Il prendra même le temps de venir échanger avec le public à la fin du concert*.
Un régal…
4. La photo
Je continue les cours de photos collectif que propose le centre socioculturel de la commune. Dernièrement, nous sommes allés au bord d’une rivière pour apprendre les « poses longues » avec filtres.
Y’a de la truite il parait 😉
5. Les Crevettes à table
Quand arrive le moment de se nourrir chez les Crevettes, un vent de panique s’empare de nous. Grande Crevette a toutefois beaucoup évoluée et goûte maintenant à tout avec plaisir (la plupart du temps). Quant à Petite Crevette, la simple vision de vert dans son assiette la transforme en ogre hurlant « non pas ça, NON PAS CA ». En revanche, elle boulotte le riz et la viande sans soucis… et le chocolat de sa maman (grrrr).
Elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut ou non quand on lui propose un aliment.
Pas plus tard qu’aujourd’hui, je lui demande ce que mademoiselle désire en produit laitier. Elle me répond : « un yaourt nature »… jusque là pas de problème. Je lui amène le yaourt nature, elle s’insurge : « Ah non pas ça, pas un yaourt normal ». Je ne comprends pas. Nous sommes chez mes parents, je ne m’énerve pas et vais voir dans le frigo. Je reviens avec trois choix : le même yaourt nature – un yaourt à boire et une Danette. Je réitère ma question : « Qu’est ce que tu veux ? » et là d’un ton jovial, elle empoigne le yaourt et crie « Caaa, je veux le yaourt nature ». OK ! Cet enfant est maboule.

Oeuvre de Papa Crevette
5. Tibiscuit
Les aventures de « Tibiscuit » sont désormais sur polaroïd. Je me suis fait un petit plaisir en commandant 40 clichés chez Polamax. Je suis contente du résultat. Je sais que d’autres sites proposent ce service mais je ne les ai pas encore testés.
Je ne vous en dis pas plus pour aujourd’hui mais le blog devrait être un peu plus actif (très) prochainement.
Ah, ah, le coup du yaourt, elle est trop forte Petite Crevette. Moi le mien en ce moment son truc c’est : « non j’ en veux pas, j’aime pas ou c’est pas bon » avant même d avoir goûté. Borné (je ne sais vraiment pas de qui il tient 😉 ), il refuse catégoriquement de goûter. Et au final, après crise, chantage et autres, quand il finit par goûter, il me sort avec un grand sourire « c’est trop bon maman, tu pourras en racheter »! Il va me rendre maboule. lol
Il a quel âge ? Parce que c’est bien le style de Petite Crevette aussi : une crise gigantesque avant de goûter et puis au final elle se calme d’un coup.
4 ans et demi. Le pire c’est que des fois c’est même pour un yaourt, il suffit que ça soit pas le même que d’habitude.
C’est pour rassurer toutes les mamans même à 10 ans c’est pareil. Au resto, je lui dis prend ce menu, et elle a pris un autre et finalement elle a presque rien manger à la fin elle m’a dit j’aurais du t’écouter.
ah oui donc ça peut durer… on va être patient alors.
AAh la phase MacRodage, le moment où l’on se dit : mais que trouvent-ils vraiment de si dingue dans un Mac tous ces gens ?!
Moi c’est dans ton blog que je trouve plein de trucs dingues, je suis super heureux d’y remettre mon nez 😉
Oh je suis très heureuse de te retrouver ici. J’espère que tu vas bien et merci de ta visite. A très vite.