La faille linguistique Twitterienne 24


Voici venu le temps… des rires et des chants où LesidéesdeLauréa et Crevette d’ODouce unissaient leur talent leur expérience pour vous partager leur  culture Twitterienne.

Vous venez tout juste de rejoindre le monde de Twitter et vous avez du mal à comprendre ce qu’il se passe ? Les mots fusent et vous êtes perdus ? De 140 caractères en 140 caractères vous vous sentez  écrasés par tous ces Tweets où pleuvent des Followers, des RT ou même encore des DM / MP.

Et bien nous ne vous en expliquerons pas le sens, que Nenni ! Nous ne sommes pas des Dicos (on ne s’appelle pas Robert) et puis il y a notre meilleur ami à tous,  notre encyclopédie préférée : Google qui est là pour ça.

Ici, nous allons vous définir les expressions Twitteriennes que nous retrouvons ici et là (mais beaucoup sur Twitter quand même).

Vous connaissiez le Lol ou le Mdr ? Et bien avec Twitter nous en avons découvert de nouvelles (et pas des moindres).

N’ayez craintes, nous n’allons pas utiliser de mots compliqués ou des phrases à rallonges. Nous sommes là pour que Twitter devienne, pour vous, un monde d’amour et de paix linguistique.

oiseauTwitt

Commençons par les expressions ou interjections :

–          Le « Mouahahahaha »

  • par Les Idées de Lauréa : Rire diabolique  pour clore une bonne blague, elle est d’ailleurs souvent suivie par le hashtag  #jesuisdiabolique.                             Exemple : ho les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain… Mouahahahha #jesuisdiabolique.
  • Par Crevette d’ODouce : Le diable au corps, tu écris un tweet de parents cruels. Exemple : « Tu ne veux pas dormir ? Pas de dodo, pas de doudou ! » #Mouahahahaha »diable

–          Le « HéHé » ou « ^^ » : Expression qui  montre le fait d’être en accord avec un tweet afin d’éviter la répétition du « classe » ou du « chouette ».                                   Exemple : Tu es belle. Réponse :  HéHé.

–          Le « HuHu » : Autres sens de l’expression Héhé, mais plus en relation avec une  blague.                                                                                                                        Exemple : ah ah elle est bien bonne. Réponse : HuHu je sais.

–          Le « Haaaaaaaaaaaaaaan » ou « Hiiiiiiii »

  • Par Les Idées de Lauréa : interjection qui exprime la réponse d’un choc suite à une nouvelle surprenante.                                                                           Exemple : Haaaaaaaaan ce n’est pas bien ça.
  • Par Crevette d’ODouce : Cri d’hystérie ayant pour vocation de partager sa joie avec le monde entier  de Twitter.  L’intelligence de l’émetteur ne se compte pas au nombre de voyelles de l’interjection, bien entendu.

–          Le « poke » : Interpellation via Twitter, suivie du nom de la personne interpelée. Un peu comme le « hé Manu tu descends ? » des Inconnus (tu ne connais pas ? tu as quel âge ?).                                                                                                                         Exemple : Cette nuit fut moisie poke @mamanstestent #Mouahahahaha (cf premier tiret)

Un autre phénomène nous est apparu : les Bots de langage, il s’agit de « faux compte/robots » Twitter qui te RT (tu ne sais toujours pas la signification ? hé bien dépêche-toi de le Googeuliser !) dès qu’un tweet contient un mot bien spécifique.

Il en existe beaucoup, Nous nous limiterons donc à nos chouchous :

–          La « Crevette » par Crevette d’ODouce : Petit crustacé aquatique, décapode nageur (quoi ? je me la raconte là ? ok j’arrête). Elle est très souvent RT par une certaine Crevette Rose, qui n’en est pas moins jolie mais je pensais quand même avoir l’exclusivité de la Crevette ! Bref, passons…

–          La « Licorne » par Les Idées de Lauréa : Créature légendaire à corne unique ou animal idolâtré par le blog de Elle+Lui

–          La « Baleine » par Les Idées de Lauréa : Mammifère marin qui ressort beaucoup lorsqu’on est à un stade avancé de la grossesse.                                                        Exemple : Anecdote de grossesse + Le hashtag #Vismaviedebaleine

« Nous ne voyons pas d’autres explications », tout cela reste bien mystérieux…

Pour vous éviter toutes confrontations quelconques avec les Bots de Twitter, nous allons vous lister quelques-unes de nos découvertes Retweeterienne : courgettes, Nevers, glace, zen, frite, poisson, céréales, Bisounours, moustique, paillette, banane,  concours, cacahuète, cactus, pieuvre…

Amusez-vous bien 😉 !

Remerciements à Pour Mieux Attendre, MamourBlogue et Mummy’s little girl, sans qui le RT serait beaucoup moins drôle.

Texte co-écrit par Crevette d’ODouce et Les idées de Lauréa


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 commentaires sur “La faille linguistique Twitterienne