Le B.I.L.A.N. 2016 en 10 points (et non, pas comme au « Scrabble ») 2


Et de 4 !

Voici le quatrième BILAN d’année que je réalise sur le blog.

C’est fou, qu’est ce que ça grandit !

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je recommence l’exercice sous la même forme que les années précédentes (201320142015).

10 points pour dresser le bilan de l’année écoulée. 10 points pour faire une rétrospective. 10 points avant de commencer une nouvelle année.

Je n’aime toujours pas les fins. 2016 en a connu beaucoup trop. Je ne reviendrai pas sur tout le « pourri » de cette année.

Voilà donc mon BILAN :

  • Côté Famille : Petite Crevette a grandi, Grande Crevette aussi, moi également. Les Crevettes sont de plus en plus complices et merveilleuses (en toute objectivité). Petite Crevette est authentique et attendrissante alors que Grande Crevette a un humour que j’affectionne particulièrement et une vivacité d’esprit exceptionnelle. Quant à moi je suis plus sereine, plus confiante… plus vieille mature ? … Un peu plus folle aussi (en y regardant de plus près), mais là je ne t’apprends rien si tu me suis sur les différents réseaux sociaux. #JeNeSuisPasFolleVousSavez
  • Côté « Faille spatio temporelle » : Nous avons eu 77 ans à nous quatre. Vas-y, calcule ! #2016
  • Côté musique : elle a toujours une place important à la maison. Grande Crevette suit un cursus complet : Formation musicale – chorale – piano. Petite Crevette sévit à l’éveil musical. Papa Crevette joue et donne des cours de guitare, il lui arrive même de m’accompagner. Je chante toujours et essaie de progresser en piano. #Musique
  • Côté culture : j’ai lu, regardé beaucoup de films et écouté des heures de musique. Tous ne datent pas de 2016 mais ils ont fait mon année. Si il ne fallait retenir qu’un titre dans chaque catégorie :
    • Livre : « Un merci de trop » de Carène Ponte.
    • Film : « Cigarettes et chocolat chaud » de Sophie Reine.
    • Musique : « Catastrophe » d’Albin de la Simone. Mais je reste une inconditionnelle de Pierre Lapointe.

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager cette vidéo. Le Québec a décidément vu naitre grand nombre de voix et d’artistes fabuleux.

  • Côté loisirs : je suis toujours aussi fan de LEGO. Le père Noël a réalisé mon rêve…  #AFOL

8h de montage avant qu’elle tourne… tourne…

  • Côté art : la photographie a, encore cette année, une place importante. Ce fut l’occasion de vous proposer deux défis qui ont eu leur petit succès. Le but était de prendre en photo chaque jour (pendant 7 jours avec un thème par jour) quelque chose que vous trouviez beau. Merci pour vos clichés pris avec passion et créativité.

Sélection de quelques images parmi tant d’autres du défi #BeautifulPhotoWeek.

Photos de Marie, Caro, Laetitia (et de moi).

Merci à tous ceux qui ont participé à ces deux défis. Vous pouvez retrouver toutes les photos sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #BeautifulPhotoWeek.

  • Côté blog : il a fêté ses 3 ans en juillet. J’en profite pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me lire malgré mon rythme de publication moins soutenu qu’au début. Cet espace d’expression est très important pour moi. Il est ce que j’en fais. Il peut paraître « bordélique » mais il n’est que le reflet d’une personnalité (la mienne). J’y partage quelques moments choisis et il m’arrive même d’y écrire des histoires. Je vous attends avec impatience pour de nouvelles aventures en 2017.
  • Côté sport : je continue le badminton et la course à pied pour garder mon corps de rêve #Mouahahahah.
  • Côté coeur : il bat toujours. #Ouf 
  • Côté 2.0 : la Crevette sévit encore et toujours beaucoup (trop ?) sur les réseaux sociaux… bien plus que par ici d’ailleurs. Alors n’hésite pas à venir jeter un oeil ici, ... ou encore là-bas. #Crevette2.0

crevettedodouce

Je vous souhaite à tous de bien terminer 2016 afin d’entamer pour le mieux 2017.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Le B.I.L.A.N. 2016 en 10 points (et non, pas comme au « Scrabble »)

  • Aline

    Coucou
    Alors déjà une bonne et heureuse année à toi et ta petite famille de crevettes.
    Ensuite ta photo 2017 est juste MAGNIFIQUE.
    Et pour le bilan :
    – super année pour toi, c’est cool. Je passe te lire régulièrement même si je ne laisse pas de trace écrite. Je vais surement revoir cela cette année. J’aime beaucoup ton style et tu m’impressionnes quand je vois tout ce que tu fais, le boulot, les activités des petites crevettes et les tiennes, la photo les légo… !
    – Si tu relances une #BeautifulPhotoWeek j’en suis ! Je n’ai pas eu trop de temps en 2016 mais cette année je signe
    – tu n’aurais pas oublié le projet #GrandCruStacé ???

    • Crevette d'ODouce Auteur du billet

      Merci pour ce gentil commentaire. Mais bien sûr que j’ai complètement oublié le projet #GrandCruStacé. ZUT. Je vais très certainement relancé une ou plusieurs #BeautifulPhotoWeek cette année, j’ai déjà des thèmes en tête.