Une semaine chez les Crevettes 15


En voilà du nouveau, des infos. Une semaine de plus vers les 5 ans de Grande Crevette, une de plus vers les 2 ans de Petite Crevette et une de plus vers nos vieux jours… qui soit dit en passant me font terriblement peur.

Pour résumer ces sept derniers jours, je vais développer ici quelques temps forts qui ont fait notre semaine 15 de l’an 2014. Oui j’ai un travail où nous comptons en semaine. Ça te parle ?

Juste une petite entorse à mon introduction en commençant la semaine par dimanche dernier, parce qu’il s’est passé un truc de dingue chez les Crevettes…
Nous avons fait l’acquisition d’un aquarium. Vide de ses habitants pour le moment (tout passionné d’aquariophilie sait qu’il faut un temps avant de pouvoir coloniser ce milieu).
Les poissons, crevettes ou autres animaux marins viendront donc nous rejoindre d’ici une semaine, à la grande joie de Grande Crevette, pour son anniversaire.

Les Crevettes ont donc leur aquarium…

AquariumObjet aquarium

 

Lundi : Grande Crevette a « décoré » son cheval bondissant « Rody » pour le défilé de mode des chevaux bondissants (très réputé dans la région). C’est son animal sauteur préféré… facile nous n’en avons qu’un seul. Mais je vous le dis en toute franchise, c’est largement suffisant quand on voit avec quelle « agilité » elle le monte et la façon anarchique qu’ils ont de se déplacer en tandem !

rodyMardi : Tout comme lundi ou mercredi, jeudi et les autres jours de la semaine, Petite Crevette a répété une bonne quinzaine de fois « A taaabllllllllleuuuu » à la vue de ses parents qui s’activent en cuisine, et ce, jusqu’à ce que son assiette soit remplie devant elle.
Et… comme d’habitude, elle s’est excitée sur sa cuillère en envoyant tout balader aux 4 coins de la cuisine en criant, dès qu’elle s’est aperçue qu’elle arrivait à la fin…

Mercredi : Nous avions rendez vous chez le médecin pour un check-up des crustacés . Bilan : Grande Crevette reste une crevette qui malgré son tout petit pois poids est en bonne forme et une Petite Crevette qui a un léger « pied varus »…
Ne me rappelant plus du terme employé, il m’a fallu faire une petite recherche car mon médecin fait parti du cercle très fermé de ceux qui te transforment un carnet de santé en pierre de rosette.
Donc pour faire simple, elle a les pieds qui rentrent légèrement vers l’intérieur quand elle marche. A voir si cela se corrige avec le temps.

Jeudi : Mon colis est arrivé, avec à l’intérieur, le cadeau d’anniversaire de Grande Crevette et surtout un petit plaisir que je me suis fait : une nouvelle lecture en perspective : le dernier bébé de Natacha Guilbert alias Cranemou (écrit en collaboration avec le Dr Alain Benoit)  !
Premières impressions : « Il est sacrément épais ». Je ne vous en dirai pas mieux pour l’instant mais ma table de chevet l’a très bien accueilli et il fera sans aucun doute mes prochaines soirées.

Dico des parentsVendredi : Cette journée fut clôturée par une réunion d’école d’information et de mobilisation contre la fermeture d’une classe maternelle. La carte scolaire étant passée par ici… nos chers PS1 n’étant plus comptés dans l’effectif pour ce genre de décision, il faudra des actions et peut être un peu de chance et de compréhension pour pouvoir maintenir ce poste. A suivre…

Samedi : Petite Crevette a eu 20 mois et le temps le permettant, nous en avons profité pour faire une sortie « jonquilles ». La Haute-Loire regorge de prés à jonquilles sauvages. Deux « Pom’potes » avalées et trois bouquets plus tard, nous avons rejoint notre « chez nous » pour une soirée tranquille en famille agrémentée d’un bon repas.

jonquille Petite crevette jonquilles

Pré jonquillesBouquet de jonquilles

Dimanche : Jour du seigneur, de repos, du chou fleur et des godiveaux.
Un jour mes Crevettes se transformeront en cochon.
Dimanche, jour de lecture également.
J’ai profité d’un instant de calme pour terminer les quelques pages non lues du merveilleux guide « de la grossesse à la naissance » de Marie Perarnau. Ce guide est une « pépite », vraiment.

Guide de la grossesse à la naissanceLa dernière page m’a remplie d’une émotion toute particulière ! Merci Marie !

Voilà pour ce compte rendu de la semaine 15/2014 chez les Crevettes.

Il se peut donc, que de temps à autre, au détour d’un dimanche qui me laisse le temps d’écrire, je vous raconte une semaine chez les Crevettes… Mais point trop n’en faut, les Crevettes ont aussi leurs petits secrets…

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires sur “Une semaine chez les Crevettes