Un artiste qui me plait 5


Un petit article pour un gros coup de cœur. Etant donné que mon blog se veut également un blog de partage, je souhaitais vous présenter là un chanteur que j’ai découvert il y a maintenant presque 10 ans et dont je ne me lasse pas d’écouter les paroles et musiques.

Les premières paroles de ce Monsieur que j’ai entendues, sont sorties de la bouche d’enfants (chorale de collège). La chanson faisait : « Une chauve souris aimait un parapluie… » « un grand parapluie noir… ».

Vous connaissez ?
Non ?

Une autre : « Je suis désolé, je n’ai que deux pieds… franchement désolé… »

Toujours pas ?
Si !
Oui toi qui as trouvé, tu as vraiment bon goût en matière de chanson française ! Il est chouette hein ?
Pour toi qui n’a pas trouvé, et qui ne le connait pas à priori, je veux bien sûr parler de Thomas Fersen. Des mots justes, simples. Des mélodies entrainantes, des musiciens passionnés.

Une belle découverte qui m’a amenée à aller le voir en concert, une fois (« Le pavillon des fous »), puis deux (« Trois petits tours) »…
Un personnage qui sur scène raconte, joue, se déguise…
La troisième fois (« Je suis au paradis ») ce sont mes beaux parents et mon beau frère qui ont eu la chance d’y aller car moi : clouée sur mon canapé pour grossesse n°2…

J’ai beau essayer de chercher une chanson parmi toutes qui sortirait du lot, ma chanson coup de cœur, mais je n’y arrive pas. Je vais donc vous donner mon top 3 :
« Croque »
« Monsieur » ou encore
« Chocolat »

Et vous, quelle est votre chanson préférée de Thomas Fersen ? ou à défaut votre chanson française préférée ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Un artiste qui me plait

  • cagouille

    Son dernier album  » Je suis au paradis » est pas mal du tout avec une petite préférence pour la dernière de l’album « Les loups-garous » . Mais sinon « Croque » et « Monsieur » sont aussi dans mes préférées.

  • Solène

    🙂 découvert il y a bien longtemps (hum…), vu en concert au moment de la sortie des Ronds de carotte, revu dans ma ville il y a quelques mois : toujours aussi chouette ! une préférence pour l’album « pièce montée des grands jours » mais je ne connais pas bien les plus récents. En tout cas, les chansons font mouche à tout âge, mes filles adorent l’écouter en voiture.
    Tu connais le blog de la Mite orange ? il me semble qu’elle est fan elle aussi 🙂