Unstrap’ons nous


Le printemps revient, le chant des oiseaux et le soleil avec. Ah ben non, aujourd’hui il pleut. Mais après la pluie… 😉

Alors on essaie de dire « Bye bye la morosité ».

Me revoilà de (presque) bonne humeur pour vous parler d’un concept qui a mis des petits bonheurs dans ma vie pendant quelques semaines.

Intriguée au départ par des publications/interactions « Twitter » se reportant à certain compte « fusée », voilà ma curiosité piquée. Je me décidais alors à en savoir un peu plus sur ces « unstrapeurs ».

Derrière ce nom, je découvrais donc Patrice & Christophe, deux amis d’enfance, créateurs de ce concept innovant, intéressant, plein de bienveillance et avec du bonheur à revendre.

D’échanges en échanges, je me retrouvais inscrite pour leur session « test » – d’abord une vingtaine de jours et plus tard une mini session de 14 jours.

Chaque matin, cette petite vibration (Mmmm) est très vite devenue le signe annonciateur d’une bonne journée, avec un défi/challenge à réaliser par jour. Chaque sms arrivait dans mon téléphone avec une touche personnelle, de l’humour et des explications claires.

Et si malgré tout ça j’avais un doute, une question, un soucis pour réaliser ce défi, il me suffisait de demander. Christophe et/ou Patrice répondait dans la foulée. Une réactivité et une bonne humeur au TOP.

Même si les actions peuvent sembler « basiques » d’un premier abord, il n’en est rien – et en vrai, elles ne sont pas toutes si simples qu’elles peuvent paraitre… Le quotidien nous bouffe tellement parfois, que nous en oublions les petits bonheurs faciles.

Un compliment sincère peut rendre le quotidien d’un collègue, d’un ami, d’une connaissance un peu plus joli.

La vision du monde qui nous entoure peut être embellie si nous faisons plus attention à un petit détail, à une façon d’être…

Pendant la durée de ce test, nous pouvions partager nos réalisations, nos remarques entre « unstrapeurs » via une page Facebook dédiée, animée par le duo C & P. J’ai beaucoup apprécié ce mode d’échange qui permettait de voir comment chacun vivait l’expérience.

Résultat : On devient très vite accro. Si bien, qu’un matin, si le sms arrivait un peu en retard, le manque se faisait sentir. Comme quoi, le pouvoir d’une vibration…

« Unstrap.me » propose plusieurs thèmes/programmes (que vous pouvez retrouver sur leur site web).

Pour cette session c’est avec le programme « Oh Happy Day ! » que je me suis régalée. Mais j’avoue avoir très envie de m’essayer à « Be a leader » dès que ce sera possible.

Les prix proposés en rapport avec le bénéfice que chacun (suivant ses envies) peut en tirer sont somme toute très raisonnables.

Je ne saurais que vous recommander de tenter l’expérience en vous pré inscrivant sur leur site web. Il y a forcément un programme qui vous convient : http://www.unstrap.me 

Retrouvez-les également sur Twitter : https://twitter.com/Unstrap_Me

mais encore sur Facebook : https://www.facebook.com/unstrap.me/?fref=ts

et sur Instagram : https://www.instagram.com/unstrap.me/

Merci encore à Christophe et Patrice d’avoir si souvent réussi à dessiner ce sourire qui ne devrait jamais nous quitter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *