"30" jeu/concours 73


Et voilà, chose promise chose due.
Il n’y a pas si longtemps, je me lançais dans l’aventure de créer mon blog. Avec une certaine appréhension et la question que toute débutante bloggeuse se pose : « est ce que quelqu’un va le lire ? ».
Alors bien sûr, je me suis mise à « Tweeter » et à créer ma page Facebook pour pouvoir un minium communiquer. Bah oui, tu crois quoi ? Un blog sans communication, c’est un peu comme un barbecue sans « godiveaux » (oui oui, je suis du pays où les saucisses à griller s’appellent des godiveaux).
Quelle fut ma surprise quand, au fil des jours, j’ai constaté que mes petits billets étaient non seulement lus mais aussi commentés.

– Les 30 « like » Facebook sont atteints
– Les 30 « followers » Twitter atteints également.
– Et les 30 ans aussi…

Alors pour « fêter » ça, j’ai décidé de vous faire gagner une BD. Mais attention, pas n’importe laquelle !
Celle dont le blog m’a tenu en haleine pendant plusieurs heures. Ce blog dont je n’ai pas pu « décrocher » avant d’avoir tout lu, article par article, bulle par bulle. LE blog de la talentueuse Juliette Merris (non, non je n’en fais pas des tonnes) : http://jeveux1bebe.com/
Elle a l’art de raconter des moments de galères en bulles et images d’une façon tout simplement géniale : de l’humour, des coups de gueules, des crises, des rires, de l’émotion…

Je vous propose donc de gagner ici LA BD de Juliette Merris : « Il me manque quelqu’un » une BD sur les galères de la maternité :

Pour jouer, voici les conditions :
Il suffit de me dire en commentaire de cet article quelle est votre BD préférée et pourquoi (le style, l’histoire, sans trop en dévoiler bien sûr).
Grâce à ces quelques mots que vous aurez la gentillesse d’écrire, non seulement vous jouez, mais en plus, vous nous permettez de faire de belles découvertes.
N’oubliez pas de préciser votre nom.
Les résultats seront communiqués via ce blog, Twitter et Facebook.

Ca y est ! C’est parti ! Vous pouvez jouer dès maintenant et jusqu’au 26 août 2013 à minuit 😉 !
Le ou la gagnante sera tiré au sort (par random) dans les jours qui suivent.

Bonne chance à tous et toutes.

PS : Je suis en train de « dévorer » mon exemplaire (que Juliette Merris a eu la gentillesse de me dédicacer) et je vous ferai part de mes impressions dans un joli petit billet à venir.

PS (bis) : Ce n’est pas une condition du concours mais si un mot, une phrase, un billet ou mon blog en entier vous plait (je ratisse large ;-)) : vous pouvez me suivre sur Twitter (Crevette d’ODouce @crevettedodouC) ou sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Crevette-dODouce/589268997784034  Merci, merci 🙂

Et la gagnante de ce concours est : Josiane Durieux avec le n°17. Bravo à elle. J’attends vos coordonnées par mail à crevettedodouc@gmail.com

Un grand merci à tous pour vos participations, de belles découvertes grâce à vos commentaires. Et si tu n’as pas eu la chance de gagner, tu peux toujours commander cette superbe BD ici : http://jeveux1bebe.com/WordPress/products-page/livres/bd-il-me-manque-quelquun/


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 commentaires sur “"30" jeu/concours

  • vanessouille mig

    bonjour et merci ses super gentil a vous . alors moi les bd que j adore ses les sisters . une bd tres girls que j adore et me fait rire. tres heureuse de partage l info au copines
    https://plus.google.com/u/0/118348689958236892149/posts et sur https://twitter.com/vanessouille54/status/366868221200039938 et sur facebook vanessouille https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10201610004273087 et sur hc vanessouille http://www.hellocoton.fr/-m1495458 a tres beintot vanessa

  • geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)

    bonsoir

    en ce moment je « redécouvre » Boule et Bill pour le plus grand bonheur de mon petit garçon à qui il faut que je relise sans cesse la numéro 19 « ras le bill »
    merci et bonne soirée

  • sandrine

    coucou!!
    merci beaucoup pour ce concours!
    pour moi c’est kiki…j’aime beaucpup ce coté bd ancienne :))
    et voici un résumé : »Kiki de Montparnasse, née Alice Prin au tout début du XXème siècle, fut l’une des figures les plus marquantes de la vie parisienne de l’entre-deux guerres, lors des Années Folles. Egérie et amie de très nombreux artistes, Modigliani, Duchamp, Desnos, Picasso, Cocteau, Aragon, bon nombre des surréalistes, Kiki fut la muse et l’inspiratrice de créateurs devenus depuis des signatures majeures de l’art moderne, comme Foujita et Man Ray. C’est cette existence hors norme, retracée à travers la plupart des épisodes-clés d’un parcours de vie trépidant, que racontent avec passion Catel et José-Louis Bocquet, dans un album ambitieux qui est autant l’évocation d’une époque que le magnifique portrait d’une femme libre. Plus de trois cent planches de création exigeante et généreuse, en hommage à l’art sous toutes les formes. »

  • Stephanie Ribbes

    Quand j’étais petite je lisais « les aventures de Tintin » parce qu’il me faisait voyager et que souvent ce sont les méchants qui perdent. Je les ai lu et relu et même regardé tous les dessins animés je me souviens encore du générique.
    Bonne lecture ( heu… bonne soirée 🙂 )

  • Siouna

    Bonsoir
    Quel beau concours
    En amatrice de BD je ne peux que tenté ma chance pour découvrir cette BD
    Alors, le choix n’est pas facile
    Ma BD préférée, je dirai Tieuf ! Je les trouve vraiment bien faite et les sujets abordés sont d’actualité
    Merci en tout cas
    Bonne soirée

  • Lili P

    Coucou,
    Je souhaite participer.
    J’aime beaucoup la Bande Dessinée Joséphine de Pénélope Bagieu. C’est une histoire dans l’air du temps, l’histoire d’une trentenaire célibataire…
    J’aime beaucoup le dessin.
    Je croise les doigts!
    Merci!

  • Sophie

    Bonsoir,

    J’adore les parisiennes de Kiraz car elles sont intemporelles et encore si modernes, je suis fan de ces lignes et de l’esthétisme de ces dessins. Un hommage aussi à mon grand-père qui les lisaient dans « jours de France » lorsque j’étais gamine.
    Bonne chance à la crevette d’O Douce! 30 se n’est que le début, je ne parle pas de l’âge! Je fais suivre 🙂

  • Delph DD

    Bonjour,

    Ma BD préférée ? Je me souviens quand j’étais gamine de dévorer les J’aime Lire et de finir sur les petites histoires de Tom-Tom et Nana, deux enfants (frère et soeur) qui nous entraînaient dans leurs bêtises farfelues , BD magnifiquement drôle.

  • Aurélie Emmaman

    Bonjour, je ne vais pas faire dans l’originalité…j’ai aussi lu tout les albums de Tintin , super facile à lire, des histoires passionnantes. Mon préféré : Objectif lune.
    Voila.
    On se suit déjà sur twitter et je te suis sur FB mais tu sais que je vais partager ce jeu.
    Biz
    Aurélie Emmaman

  • Mademoiselle Rêve

    La meilleure BD pour moi (et moi seule) c’est Les filles d’Eve de Bernard Werber. Société de femmes. Devenues ovipares. On gagne l’oeuf à la loterie 😉 j’ai adoré le tome 1. Le 2 je l’attend tjrs 6 ans après. Apparemment j’étais la seule lectrice xD. merci pour le jeu 🙂

  • Chantal

    Bon alors je ne lis jamais de bandes dessinées !
    Mais avant dans le nouvel observateur il y avait systématiquement un extrait des  » frustrées  » de Claire Bretecher , je commençais toujours la revue par cette B.D.
    Cette femme a un humour décapant, analyse notre société et les femmes avec beaucoup de lucidité et d’auto dérision …
    Une sorte de Woody Allen à la française quoi !
    Bises

  • claire

    Je propose « Les femmes en blanc » en hommage aux professions de la santé, scénarisée par Raoul Cauvin et dessinée par Philippe Bercovici, c’est une série humoristique qui nous dévoile la face cachée du monde hospitalier!
    un moment de détente et de légèreté, pourtant inspiré de la réalité…

    J’en profite également pour énoncer ma déception face à l’adaptation du Petit Prince de st Exupéry en BD, une histoire douce, pleine de poésie, d’émotions et de réflexions, illustrées par des dessins trop droit et trop froid qui à mon sens ne sont pas du tout en accord avec le texte…

    Merci de nous faire découvrir ou redécouvrir le monde de la BD au travers de ce jeu ! 😉

    Bises à la famille crevette !

  • Céline

    Bonjour,

    Moi, pour participer je vous parle de la (assez grosse) bd Le fantôme d’Anya je trouve l’idée intéressante de suivre les péripéties de cette jeune fille qui souhaite tellement s’intégrer qu’en fait elle finit par se perdre elle même en cherchant à trop entrer dans le moule. Elle a pour seul compagnon le fantôme d’une jeune fille qui a vécu lors de la première guerre. Du fantastique et du policier tout ce que j’aime

    J’espère que vous aimerez aussi.

  • La Vadrouille

    Alors là, j’ai Une super méga BD dont je suis fan : Je commence Lundi !
    http://www.bdfugue.com/je-commence-lundi-le-regime-anti-regime

    Mademoiselle Caroline est illustratrice, elle tient son blog aussi, j’en suis purement fan, c’est drôle et surtout très vrai ! J’attends avec impatience sa nouvelle BD !
    http://www.mademoisellecaroline.com/

    PS : je fais sa pub mais je ne la connais pas, je suis juste une fan et elle, est hyper normale mais géniale, pas prise de tête,tout comme Juliette je dirais !

    PS2 : Je vais de ce pas lire ton (votre ?) Blog Crevette 😉

    PS3 : Bah, c’est une console quoi.

    A bientôt,

    Olivia !!

    • Crevette d'ODouce

      Bonjour La Vadrouille, quel enthousiasme, ça fait plaisir à voir. Merci de nous faire découvrir cette bande dessinée, je vais aller voir de quoi il s’agit. Et voilà le n°16 pour toi ! J’ai remarqué que le tutoiement était de rigueur dans le monde merveilleux des blogs.

  • JOSIANE DURIEUX

    Bonsoir et merci pour ce chouette concours ! Pour moi, sans hésitation, c’est un ASTERIX ! Pour le côté historique de cette BD, pour la description des pays traversés, car je voudrais être aussi costaude qu’Obélix et aussi maligne qu’Astérix ! A chaque lecture, je découvre de nouvelles choses !
    Abonnée Hellocoton (JD42), voici mon lien de partage
    http://www.hellocoton.fr/zoom-sur-la-bd-de-juliette-merris-8991689
    Encore merci et bonne soirée
    Josiane Durieux

    • Crevette d'ODouce

      Bonsoir Josiane, merci de ta participation et du partage. Astérix était une de mes BD préférée quand j’étais plus jeune (non pas que je sois vieille). Je ne crois pas me tromper en disant que je les ai tous lus ! Tu auras donc le n° 17 pour le tirage au sort.

  • w

    Bonsoir.
    Moi j’adore Persepolis de Marjane Satrapi. A la fois grave et drôle, bien écrit et dessiné, j’en garde un super souvenir.

  • cottleya

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    J’aime beaucoup les blondes, c’est vraiment très drôle.
    Encore merci et bonne continuation.

  • amelie jean

    Bonsoir,
    Merci pour ce joli concours! Je participe avec plaisir!
    -Je lis de temps à autre des Bandes Dessinées et la dernière que j’ai lu BD les Blondes: « wismerhill 1er  » car beaucoup de rire et d’humour pour cette BD, j’ai bien aimé.

    -Je te suis sur Facebook : Amelie Jean
    -Je te suis sur Hellocoton : amelie jean
    -Je te suis sur Twitter : @ameliejean2

    Mon mail: cris.henz@hotmail.fr
    Encore merci et bonne soirée.

  • fairylight

    Bonjour!
    Merci pour ce joli concours, j’adorerais découvrir cette bd! ♥
    Ma préférée jusqu’à présent est Autobiographie d’une fille gaga de Diglee! Je suis fan de son humour très girly!
    Je partage bien évidemment 😉 et maintenant je croise les doigts!!!

  • Julie DS

    Bonjour et merci pour ce concours….
    Niveau BD, pffff j’aime un peu de tout, ca va de Trolls de Troy à Le Grand Mort, du Thorgal ou du Captain Biceps. Mais ce que j’aime trèèèès beaucouppp c’est les bd adaptés des blog bd, on découvre petit à petit sur le blog et on profite quand la BD sort, des univers très différents existent, pour le moment je suis à fond sur Marion Montaigne, j’adore apprendre en riant !
    Bonne journée à toi !

  • helene lagirarde

    Bonjour,

    je participe volontiers au concours.

    j’aime tintin et milou plus précisément tintin l’ile noire, le chateau est inspiré du chateau de l’ile d’yeu belle ile de la Vendée.Il est raconté plein d’histoires de marins.

    Je partage le concours sur facebook. (helene lagirarde).

    J’aimerais découvrir cette BD.

    Merci et je me souhaite bonne chance.

  • nadja

    hello,
    merci beaucoup pour ce concours et le chouette cadeau à la clef
    moi j’aime en ce moment la bd de Pacco « une semaine sur deux » parce que ça aborde avec humour et tendresse la situation que je vis.
    merci

  • deborah reyt

    Bonjour! je tente ma chance alors!la dernière BD achetée est « j’aurais adoré etre ethnologue » de margaux motin que j’adore!!!mais un BD très bien par exemple je dirais « le 3em testament » très bien dessiné avec un scénario haletant autour de la religion et de certaines forces mystiques qui veulent étoufer un secret…..

    merci pour le concours!!

  • Solène

    Bonjour ! Je participe à ton concours avant de filer découvrir ton blog ! j’adore les BD de Mademoiselle Caroline (sur la grossesse, la maternité, l’installation en province…). Une amie m’a offert le dernier il y a quelques mois ; « je commence lundi » sur les régimes pourris, je me suis reconnue à de nombreuses reprises et j’ai beaucoup ri !!

    • Crevette d'ODouce

      Bonjour Solène. Merci pour ta participation et la visite de mon blog. Ah une autre qui aime Mademoiselle Caroline (cf commentaires précédents)… Je découvre vraiment beaucoup de nouveaux auteurs avec ce concours. Merci. Je te donne le n° 27 pour le tirage au sort.

  • one

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours. Une fois de plus je ne vais pas faire dans l’originalité. Depuis petite et encore maintenant j’apprécie beaucoup les bd sur les aventures de Tintin. Je suivais autant le dessin animé que la bd. J’aime les aventures que Tintin traversent et les voyages qu’il fait. Mais aussi pour ces personnages emblématiques comme le capitaine Haddock ou encore les Dupont et Dupond.

    Bonne soirée et encore merci

  • reginea

    Bonjour,

    Je ne lis pas énormément de BD mais celle qui m’a marquée le plus est le série Persepolis de Marjane Satrapi dont je suis allée voir l’adaptation au cinéma.
    Elle m’a fait découvrir l’histoire de l’Iran avec tant d’émotions : des pleurs, des rires et beaucoup de tendresse pour les personnages !
    J’ai liké ta page FB : Regine Gross et j’ai partagé :
    https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/502187089871216

    Merci pour ce concours
    Belle journée
    reginea
    57kitty57(at)gmail(point)com

    • Crevette d'ODouce

      Bonjour reginea. Ah tu es la deuxième personne qui participe à ce jeu et qui cite Persepolis… je n’ai pas lu la BD mais j’ai vraiment apprécié le film. Tu auras le n°30 pour ta participation. Merci.

  • Marie - Les Aventures de Petite Bête

    Bonjour

    Merci bcp pour ce concours très sympa.

    Ici une bonne BD (série) récente, est celle des « Geek ». Plutôt caricaturale mais assez réaliste quand on connait « ce monde », j’apprécie le côté fun et quand même relié à la vraie vie …

    Agréable à lire ou à offrir à un ami informaticien 😉

    Marie

  • dansmonnid

    Bonjour 🙂
    Déjà je te souhaite un bel anniversaire… 30 ans ce n’est pas rien ! je les ai fêtés enceinte mais c’était mon plus beau cadeau
    Ensuite, j’ai lu des bandes dessinées dites d’adultes ou en tout cas ados ou post-ados 😉 voir pour geeks (oui j’ai eu une période qui est presque finie aujourd’hui)… Mais j’avoue que la bande dessinée dont je ne me lasse pas et qui m’accompagne au fil des années est Mafalda. (non on se moque pas 😉 )
    Je l’ai découverte lorsque j’avais 8 ans à la bibliothèque municipale et mes parents m’en ont ensuite offert des albums. Petite je trouvais génial cette petite fille qui arrivait à moucher ses parents par sa logique, ado j’ai trouvé formidable ce sens critique de la société, adulte j’admire l’humour noir et le fait que les thèmes abordés soient toujours justes même 20 ans après.
    Voilà tu sais tout ! ça ne claque pas trop mais c’est le choix plus honnête que je pouvais donner 🙂

  • JOSIANE DURIEUX

    Bonjour et merci ! Je suis ravie d’avoir gagné et de pouvoir découvrir cette B.D. !
    Je vous envoie mes coordonnées par mail.
    Encore merci et bonne journée