5 bonnes raisons de faire la sourde oreille ! 2


Eh oui, il y a des fois où rien ne nous atteint, où les critiques nous passent au-dessus de la tête ou encore rentrent par une oreille et sortent de l’autre. Du moins c’est ce qu’il faudrait qu’il en soit pour ne pas devenir dingue.

Sourd

Alors pourquoi ne pas s’en préoccuper ?

Non pas qu’il n’y ait pas de remarques constructives mais là nous nous intéresserons à celles qui sont purement gratuites, inintéressantes, bref inutiles…

1. Le regard des passants, insistant, sur ta tenue vestimentaire.

Oui, je suis habillée comme un sac ! Et alors ? Je n’ai plus de chemisier propre, plus de pantalon assorti. Je n’ai surtout pas de sèche-linge, donc oui, j’ai pris ce qu’il me restait.

Au fond, il ou elle ne sait peut-être pas ce que c’est de se faire vomir dessus. #EnfantsMalades

2. Le « Ah bon, tu fais comme ça toi ? ».

Hé oui… parce qu’il y a mille façons de moucher un bébé, de le coucher, ou de lui donner à manger…! J’ai choisi celle-là, parce qu’elle me convient, parce qu’elle lui convient également et que l’essentiel, c’est que cela se passe de la manière la « moins pire » possible, non ?

3. Le « Pourquoi tu te couches si tôt ? ».

Ahah, elle est bien bonne celle-là… j’ai toujours eu envie de répondre « pour faire comme les poules ! » parce qu’en fait, les poules, elles ont la belle vie (tout est une question de point de vue) mais la réincarnation en poule est toujours plus intéressante qu’en poisson rouge (cela n’engage que moi, que l’on soit bien d’accord).

Au final je me couche tôt et j’en suis plutôt satisfaite, tant et si bien qu’il m’arrive même (parfois) de me lever en forme, voire de bonne humeur.

4. Le « Elle est encore devant un écran ? ».

Je veux bien sûr parler de ces personnes qui trouvent que mes Crevettes (enfin surtout la Grande, car la Petite n’est pas en âge d’être « collée » devant ces choses) ne devraient pas être en contact avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un carré lumineux où s’agitent des images de toutes sortes.

En accord avec leur papa nous n’interdisons pas l’accès à la télévision ou l’ordinateur de façon systématique. Nous souhaitons juste qu’elle nous demande l’autorisation et suivant le moment, nous l’aiguillons sur un programme ou un jeu adapté à son âge. Pour l’instant cela se passe plutôt bien sauf pour les souris maltraitées et les télécommandes au cache-pile refermé avec du scotch (vous aussi, n’est-ce pas ?).

5. Le « remontage de bretelles » quand tu as un coup de mou, genre « Fais pas la tronche ! » ou « Arrête de râler ! ».

Il arrive fréquemment qu’en présence de tes enfants sur une trop longue période, tu vois apparaître le fameux « coup de mou » et comme, nous, adultes, n’avons généralement pas de doudou (ok je ne te blâme pas si tu en as un) pour combler ce coup de fatigue, tu vas devenir aux yeux des autres, légèrement irritable, molle, déprimante…

Alors s’il te plait, laisse-moi réussir mon coup de mou à fond et je t’assure qu’après, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Le coup de mou géré de façon autonome n’en est que plus écourté et par conséquent bénéfique pour l’entourage.

Tout est dit…

ArticlepubliéSobusygirls


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “5 bonnes raisons de faire la sourde oreille !