A longueur de journée je note. Partout je note, dans un coin de ma tête ou sur un carnet, un bout de papier, un coin d’essuie tout, au dos d’une enveloppe, sur mon téléphone. Partout.
J’écris les bouts de phrases inédites des Crevettes dont nous nous délectons ou ces instants de vie qui me plaisent, qui m’interpellent. J’aime observer les gens, les écouter, ils sont une source intarissable d’inspiration. Le must du must reste les soirées au restaurant où mes oreilles activent leur mode « radar » pour capter toutes les conversations des tables avoisinantes. Un régal !
Seulement voilà, depuis quelques temps ma mémoire me fait défaut. Ce fait découle certainement de mes liens de parenté avec les « poissons rouges », certes éloignés mais très influents. Bref, impossible de me souvenir de ces mots qui nous ont fait rire, réfléchir, peur…
Ce matin encore, j’ai remué ciel et terre tout le salon à la recherche de ce bout d’enveloppe où était écrit les phrases cultes de Grande Crevette déballées lors d’un repas de la semaine dernière.
Rien ! Il s’est désintégré, auto-détruit. La seule chose dont ma mémoire se souvienne c’est qu’il était question de mort, de produits d’entretien et d’électricité haute tension. Oui oui tout ça dans une histoire assez bien ficelée pour elle mais dénuée de sens pour nous, communs des mortels, parents.
Je ne retrouve plus rien. Certains diront que c’est sans doute parce que je suis trop organisée (ironie inside).
Voilà donc une des raisons pour lesquelles je publie peu en ce moment.
Aujourd’hui je dédie donc ce billet à tous ceux qui veulent savoir et qui ne sauront pas.
Oups jene saurai pas ske je ve savoir mais que tu ne sais plus ouh la la quelle histoire:-D:-D:-D
mais sinon.je fais pareil.avec mini dzs biuts de papiers que je recopie dans un grand cahier
Cela s’appelle le surmenage ma petite Crevette…. tant que tu ne perds pas mes coordonnées rien de grave 😉
Non pas de risque pour tes coordonnées, je les garde précieusement (au cas où tu ais des adresses pour vaincre ce surmenage ;-))! Des bisous.
Non, tu n’es pas seule! 😀
Oh ben moi ça fait longtemps que je ne fais plus confiance à ma mémoire et aux feuilles volantes 😉 mon téléphone et mes calepins sont mes meilleurs amis !
Rassures-toi moi aussi si je note pas j’oublie! Et malheureusement je n’ai pas toujours ce qu’il faut sous la main…. En même temps on a tellement de choses à penser qu’on ne peut pas nous en vouloir d’oublier, même si on aimerait se souvenir de tout dans les moindres détails… Quoiqu’il en soit j’ai trouvé ton billet très bien écrit. 🙂
Merci… et tu me rassures.
Je veux savoir !!!
Ben tu ne sauras pas.