Sur le chemin du retour de l’école, Grande Crevette farfouille dans ses poches, refuges à divers trésors récoltés dans la cour de récréation ou le temps d’une promenade.
Régulièrement je m’applique à en faire l’inventaire précis avec elle pour alléger le manteau malgré que ce soit fort pratique par temps de grand vent.
Ce soir là, en rejoignant la crèche afin d’aller chercher sa petite sœur, elle en sort une toute petite boule… une graine, qu’elle va s’empresser de faire voir à « une dame de la crèche ». Parce que, il faut que vous le sachiez, les « dames de la crèche » sont sa référence, ses confidentes, les voix de la sagesse ;-).
Celle ci va donc lui expliquer que c’est une graine de tilleul, que si elle souhaite la planter, peut être qu’un jour elle deviendra un arbre (un tilleul donc). Grande Crevette écoute avec attention (toujours quand il s’agit d’un thème sur la nature) et remet consciencieusement la petite graine dans sa poche.
Ce sera « le précieux » , « le Graal » de la maison pendant les jours qui suivent. Elle la trainera de la cuisine à la salle de bain, du canapé à sa table de chevet. Elle aura même eu le malheur de l’égarer quelques instants mais son esprit savait toujours le dernier endroit où le trésor avait été déposé.
Et puis, est venu le jour de la plantation ! Un coin choisi avec soin au milieu du terrain. Là où il reste les quelques traces de la pelleteuse qui a enfoui les tuyaux. Grande Crevette gratte un peu la terre, y dépose cette petite boule… et recouvre le minuscule trou avec de la terre fraiche.
VOILA, LA GRAINE EST PLANTÉE…
Trois jours plus tard (une fois que la terre entière fut informée de la plantation)… je vois partir ma Crevette avec une copine derrière la maison, munie d’un arrosoir, pour puiser l’eau et venir à l’endroit précis, au millimètre près, arroser ce futur arbre. Je souris.
Ca c’est trop mignon !!! Te reste plus qu’a acheter un arbre au cas ou….. 😉
J’y pense… (en fait on en a déjà un dans le jardin, mais chuuuut…) 😉
Nous ce sont des graines d’érable qu’elle nous a ramené elle a mis en pot avec papa j’ai des doutes qu’on se mette à l’ombre d’un érable un jour …
Ah, on ne sait jamais… en plus l’ombre d’un érable est forte agréable 🙂
HéHé trop mimi, un jour il y aura peut être un arbre 😉
Ce serait beau.
C’est trop mignon… T’es douée aussi pour faire dans l’émotion 😉 Bisous, et on espère qu’un jour l’arbre de petite crevette sortira de terre !
Oh merci. Ah ça pour l’arbre, il n’y a rien de moins sûr… mais qui sait ?
Ca serait une jolie surprise, d’ici quelques années 😉
Vous avez de la chance avec vos filles, le mien c’est des Triops qu’il fait pousser dans sa chambre…
Et ça poussent bien les Triops ?
OO c’est mignon comme tout, j espere que ce petit arbre deviendra grand..
mon fils me ramene des fourmis, des cocinelles (ca, ca va encore); des batons de la terre,
je prefere ta petite graine!
Merci. Et je te rassure j’ai aussi droit à d’autres récoltes plus insolites 😉
J’aimerai bien que mon fils puisse vivre ce genre d’expérience! Il n’a pas beaucoup de contacts avec la nature. La vie en appartement c’est bof. Je pense que dès qu’il fera moins froid nous allons multiplier les balades en foret.
Ta fille est adorable. Elle a bien conscience des choses pour son âge ça fait plaisir.
Bises
Merci de ce gentil commentaire. Ca fait plaisir. La vie à la campagne a ses bons et ses mauvais côtés, tout comme celle à la ville ;-).
j’espère que votre fils pourra avoir des contacts avec la nature et les animaux; c’est tellement agréable pour un petit enfant!
Une très belle histoire, merci de nous l’avoir partagé. Nous le jardin il y avait 2 arbre planté par les propriétaire d’avant. Mais j’ai du les abattre, trop haut et trop grand pour notre petit jardin, en cas de tempête ils auraient pu tomber n’importe où.
Il va falloir en planter d’autres… Pour l’ombre.
C’est adorable, quelle jolie petite histoire! J’espère que petite graine deviendra un bel arbre!
Ils ont l’air trop chou tes loulous, et ils ont de la chance d’avoir une maman qui raconte si bien les histoires! Il y a beaucoup d’émotion dans tes articles, c’est joli et touchant…
Merci de ton passage par ici 😉 et merci du compliment. Je ne poste pas autant que je le souhaiterais mais trouve mon rythme petit à petit.
han, c’est adorable <3 longue vie à monsieur tilleul alors ^^
Pas l’ombre d’une tige pour le moment…