Mes coups de cœur de ce début d’année 3


Voilà l’an 2015 entamé. Je souhaite par ce billet vous faire part de jolies découvertes qui ont égayé ce début d’année chez les Crevettes. Je vais donc vous parler de rat, t-shirts, livres, bd, pieds… rien de plus normal*.

  • Je disais donc… oui, un rat s’est invité à la maison. Mais pas n’importe quel rat. Il s’appelle Smarty et à de douces moustaches et une bouille d’ange. Il nous livre son univers coloré via différents produits. Que dire de plus si ce n’est qu’avec Smarty les idées reçues ont la vie dure.

Smarty le Rat

smarty

Clique sur l’image pour découvrir l’émission de Smarty « Quelques minutes pour changer d’avis »

La peluche est fabriquée dans un atelier en France dont l’histoire m’a particulièrement touchée. Vous pouvez découvrir les créations (peluches, sacs, toiles…) de Smarty sur leur site : Smarty le rat.  Le livre raconte l’histoire de Smarty et de ses amis rats. J’aime beaucoup les tableaux et sacs colorés à l’effigie des ces animaux attachants.

  • J’ai re dévoré la BD « Je Veux un Bébé » de Juliette Merris qui a eu la gentillesse de m’envoyer la ré édition. J’en avais déjà parlé ici au tout début du blog. Après de nombreuses années d’auto édition, sa BD renait grâce à une maison d’édition qui vient de publier le Tome 1 « Je veux un bébé » en janvier 2015. Une vision tout en « finesse » et humour des « galères » de la conception, maternité…

Pour l’acheter c’est par ici. Parce que faire un bébé ce n’est pas toujours aussi simple qu’un claquement de doigt*.

  • Cette même Juliette sévit également du côté de la mode. Elle vient de créer le site de Josette la Chouette où vous pouvez vous procurer des t-shirts originaux et de très grande qualité pour vos enfants. J’ai craqué sur ceux-là pour les Crevettes.
JosetteLaChouette

Et bien sûr les illustrations sont de Juliette Merris

Les t-shirts sont 100% coton bio et les encres utilisées pour les illustrations sont certifiées OEKO-TEX® Standard 100 (sans substances toxiques, polluantes ou allergènes). N’est ce pas Chouette, Josette*** ?

  • Enfin mon dernier coup de cœur va pour un livre que j’ai dévoré en un après midi. C’est celui de Sophie Henrionnet du blog Six in the City. Il s’appelle « Drôle de Karma » et pourrait bien vous tenir en haleine quelques heures.

DroleDeKarmaJ’ai bien peur d’être devenue une « fétichiste » des pieds car aujourd’hui je viens de télécharger également le roman de Virginie Grimaldi « Le premier jour du reste de ma vie » …. jugez par vous même :

EditionCity

  • Rhô je n’arrive plus à m’arrêter… je vais donc finir par un coup de cœur musical : M. Pierre Lapointe et son dernier album « Paris Tristesse ». Il m’accompagne tous les jours sur mon trajet maison-boulot.

 

* Sachez que chez les Crevettes rien n’est « normal »
** Alors il parait que non ça ne fonctionne pas comme ça.
*** Pardon…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Mes coups de cœur de ce début d’année