Peinture « free-style » 29


Il y a quelques temps de ça, je me baladais tranquillement sur le blog de « Natachouette » et je suis arrivée sur cet article où elle explique comment son petit bout de 18 mois a réalisé un chef d’œuvre : « rien que ça ! » comme elle le dit si bien.

Bref, j’ai trouvé l’idée audacieuse car salissante, mais malgré tout, séduisante.

Je me suis dit : « Et pourquoi ne pas le tenter avec deux enfants en simultané ? », les deux Crevettes feraient surement l’affaire. Les outils mains/pieds étant multipliés par deux, j’ai choisi une toile un peu plus grande et j’ai même osé leur mettre à disposition des pinceaux. Qui sait… ?

Je vérifie que toutes les conditions soient bien réunies avant d’attaquer le massacre l’œuvre d’art.

  • Temps pourri : OK
  • Crevettes reposées : OK
  • Vieille nappe cirée : OK
  • Peinture (type gouache ou peinture à doigts) : OK
  • Contenants : OK
  • Ménage non fait : OK
  • Toile : OK
  • Parents sereins : OK

Ça y est, elles ont compris qu’il se tramait quelque chose d’intéressant, le degré d’excitation est à son maximum ! Petite Crevette (presque 18 mois) se retrouve en couche et Grande Crevette (4 ans et demi) se verra affublée d’un vieux t-shirt de Maman Crevette.

PeinturePeintureGrande Crevette, sûre d’elle commence sur les chapeaux de roue ! Petite Crevette quant à elle, observe dans un premier temps, craintive… s’interrogeant sur le concept. Je lui explique, lui montre… et ses inquiétudes s’envolent.

Atelier peintureLa réussite de cette activité et la qualité du résultat dépend grandement du temps consacré à celle-ci (et accessoirement du nombre de couleurs utilisées). Un « petit enfant » tel que Petite Crevette va aimer mélanger les couleurs et « tartiner » la toile. Plus le temps passe plus la toile s’uniformise…

Etape 1 Scéance peinture L’avantage d’avoir ici une deuxième artiste m’a permis de lui suggérer des finitions afin d’essayer de « casser » l’uniformité.

Voilà le résultat : RésultatEt pourquoi se priver ? Papa/maman ont aussi le droit de s’amuser ♥ :

CoeurA vos pinceaux 😉

Et tout le monde au bain !

bulles

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires sur “Peinture « free-style »