La photo… une passion en devenir ? 48


Voilà donc plus d’un mois que je n’ai pas écrit ici… bouhhh ! Ceux et celles qui me suivent, savent que je n’ai pas disparue et que je suis toujours présente par ici pour échanger :

-> http://www.facebook.com/crevettedodouc
-> http://twitter.com/crevettedodouc

De plus, dès que je le peux, et le plus souvent possible, vous retrouverez sur mon Twitter, vers 20h30, le #JeuPhotoZoom qui consiste à deviner un objet dont on ne voit qu’une partie zoomée.

(J’ai donc juste été happée par une faille spatio-temporelle, oui encore !)

Nous voilà donc au sujet : La photo ! Il y a de ça un peu plus d’un an, j’achetais mon premier reflex. OK, j’avais déjà un compact mais la photo se résumait alors à ne pas oublier d’enlever le cache (ou de mettre en marche l’appareil), cadrer un minimum et « appuyer le bouton… »  (clin d’œil à Mika #TheVoice)

Maintenant j’ai ça (et ça me suffit pour mon piètre niveau actuel) :

PhotoEn tant que novice, « bleue », je regarde avec envie tous ces clichés trouvés au détour d’un voyage sur la toile… C’est CA que je veux faire. Je sélectionne ce qu’il me plait, je cherche et échange. Avec une amie, nous avons même été sommes même allées** apprendre les « bases » en compagnie d’un professionnel, mais une séance, c’est bien trop court.

Alors en attendant de pouvoir me former un peu plus, je pratique… quand j’ai le temps.

Voilà une petite sélection personnelle (du concret vaut mieux que des « paroles, les paroles, les paroles… ») … de rien pour la chanson 😉

Chemin Flaque Brin d'herbe Plan d'eau Nature et vie Reflet Reflet sombre Pétillant Fleurs Lyon by night 1901578_10152248323164872_218179711_n Chapeau pailleJe vous invite à me dire en commentaire quelle est votre préférée. Merci.

** : j’ai donc appris quelque chose en écrivant ce billet : « Nous avons été ou nous sommes allés »

Coups de cœur : allez jeter un œil par chez eux, la photo y est très présente aussi :

Madame rêveCarène (et son homme : cet urbexeur)17h32Edgar Met Le Bazar Les idées de Lauréa


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 commentaires sur “La photo… une passion en devenir ?