Quand nos enfants sont un zoo à eux tout seuls 13


Et si on allait se balader dans un zoo ? Tiens oui ce serait pas mal, c’est sympa les zoos, les animaux toussa…koala

Mais, quand on y pense, est-il bien utile d’aller si loin pour en voir.. des animaux ? De dépenser plein de sous pour regarder des animaux en cage.. Alors qu’il suffit d’observer nos enfants… Gratuitement…

En effet, nos enfants, ces chères têtes blondes sont un zoo à eux seuls !

Ici, nous avons une sa majesté de la poupette qui appartient à la race des étoiles de mer. Un truc qui ne lui plait pas, hop étoile de mer, un truc qu’elle n’arrive pas à faire, hop étoile de mer… Mais étoile de mer qui tape des pieds hein !! Pas la gentille qui est sur son rocher sans bouger, sans faire de bruit.. Ce ne serait pas drôle sinon..

Mais sa majesté de la poupette appartient aussi à la race des koalas.. Accrochée à la jambe de maman comme à un arbre… Et sans doute en raison de son côté étoile de mer, elle est pourvue de ventouses très puissantes.. Quasi impossible à décoller….

Et pour que le tableau soit complet, sa majesté est également de la race des geais.. Oiseau sans doute TRES beau.. Mais TRES bruyant.. Pourvu d’un cri perçant à vous décoller les tympans…

Alors quand l’étoile de mer fait le geai pour finir en koala, je pense que l’on est assez proche du zoo…

Son altesse grand garçon est plutôt de la race des kangourous, qui saute, qui saute.. Partout, tout le temps.. D’un canapé à l’autre canapé, d’un canapé sur la table basse…

Il a sans doute un petit peu du paresseux aussi…. Mais juste un petit peu alors 😉 « Maman tu peux aller me chercher mon doudou ? J’ai mal aux jambes, j’ai trop marché… » Ben tiens !

Du côté de la famille Crevette :

Outre ces quatre belles Crevettes que nous sommes, notre progéniture s’apparente, quant à elle, à une horde de bêtes plus ou moins sauvages.

Grande Crevette aussi maigrichonne soit-elle, possède quelque chose d’éléphantesque en elle : sa démarche… Mais comment 12 kg de chair et d’os peuvent ils faire un bruit pareil  ?

Elle se transforme également et assez régulièrement en autruche. Cela se produit à des moments bien précis. L’expression « faire l’autruche » prend tout son sens à l’heure du coucher par exemple ou quand nous essayons de lui faire prendre conscience que sa chambre ressemble plus à un champ de bataille qu’à une pièce apaisante pour trouver le sommeil.

Chez petite Crevette, il faut aller chercher un peu plus loin dans le temps… genre le dinosaure…  Mademoiselle (jusqu’à ses huit ou neuf mois) ne communiquait qu’avec des sons ressemblant étrangement au cri du tyrannosaure.

Aujourd’hui, nous dirions qu’elle a choisi d’incarner le lama. Pas n’importe quel lama, attention : le lama en colère ! Oui, celui qui laisse pendre nonchalamment sa langue sur le côté et qui crache à merveille toute sa bave sur quiconque osant s’approcher de son visage !

Alors nous on se pose juste une petite question : quitte à être des animaux vous n’auriez pas pu choisir nos amies les marmottes ? Oui, parce que nous ça nous aurait drôlement plu les marmottes ! Et une marmotte koala qui marche comme un éléphant en jouant au lama, ca aurait valu le détour !

Billet signé Carène – Des mots et moi et moi-même Crevette d’ODouce


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Quand nos enfants sont un zoo à eux tout seuls