Bah voilà… cela faisait longtemps que je n’avais pas répondu à un tag. C’est Lorène de Twins and Us qui m’en donne l’occasion. Alors je vais tenter d’honorer du mieux que je puisse ce petit questionnaire.
Un tag en 11 questions
-
Ton second prénom
Il y a deux choses qui sont tabou pour moi : la première est la photo de mon permis de conduire et la deuxième est justement mon deuxième prénom. Mon père, visiblement très troublé par la naissance d’une telle merveille, a trouvé le moyen de se tromper lors de la déclaration à l’état civil. Je vous dis juste que mon deuxième prénom aurait du être Marie-Pierre. Celui ou celle qui trouve le vrai est prié de se taire à jamais.
Merci papa…
-
Ton surnom d’enfance
Il ne me semble pas avoir eu de surnom proprement dit. Certains de mes amis m’ont eu appelé Sev. Je n’aime pas trop. Le seul « pseudo » valable et validé a été celui brodé sur le foulard de mes 18 ans : « pitchoun ». (foulard des « classards » de ma commune).
-
Ton péché gourmand
Tout ce qui est à base de fromage, en particulier : la fondue savoyarde. Mais nous sommes d’accord que ce n’est pas un péché… ou si peu… #LeFromageCEstLaVie … (et le vin)
-
Ton dernier fou rire
Vrai fou rire ? Plus fort qu’une tranche de rigolade ? Ce devait être à la dernière réunion du conseil d’administration de la crèche. C’est peut être d’ailleurs parce que c’était la dernière que c’était la meilleure… la plus détendue pour moi. Bon sang que ça va me manquer…
-
Ton dada, ton kiff, ton hobby : ce qui t’éclate !!!
Le chant, sans hésitation. Une parenthèse que je m’accorde tous les quinze jours. La musique nous la vivons au quotidien. Il ne se passe pas une journée sans chanson, piano ou guitare à la maison.
Question loisirs : le chant est suivi de très près par le badminton.
-
Ton dernier film
Film au cinéma : « Carol » (touchant – poignant – élégant)
Film d’animation : « Zootopie » (beau – fin – drôle – divertissant)
Film à la maison : « 9 mois ferme » (spécial – mais plutôt bon)
-
Ton proverbe préféré
« C’est avec toi que je m’engueule le mieux ».
-
La pire honte que ton/tes enfants t’ont fait avoir ?
Il y en a tellement… mais en général je n’ai pas honte des mes Crevettes. Souvent ça me fait sourire ces petits moments »embarrassants ».
Mais il me vient une situation en tête : lors de nos vacances d’été 2013 à Morzine, nous sommes partis diner, un soir, dans un restaurant du village. Il y avait le rez de chaussée et en dessous (au -1) une autre salle de restaurant. Sur le sol du rez de chaussée, le plancher était sur quelques mètres carrés, remplacé par une vitre laissant apercevoir la salle du dessous (étrange n’est ce pas ? ). Et bien, Grande Crevette n’a rien trouvé de mieux que de se coucher à plat ventre sur cette vitre, de taper et faire coucou aux gens tranquillement attablés en dessous…
Voilà… les enfants, ces êtres étranges et attachants.
-
Le principe que tu as abandonné le jour où tu es devenue « môman »
Celui d’en avoir.
-
Plutôt Cosmo, Mojito, Vodka pure, etc… Bref, ta boisson non soft pour les soirées entre nanas ?
Mjito – bien évidemment.
-
Ton secret pour lutter contre les cernes (et ne me dis pas : dormir…je ne sais plus ce que cela veut dire!!) ? Bah quoi? Je me rencarde !!
Mais que veut dire « je me rencarde » ?? Sinon, je n’ai pas de secret. La chance de peut être ne pas encore en avoir trop… j’utilise parfois la BB eye d’Erborian mais sans grande conviction.
Quoi ? C’est déjà fini ? J’étais bien parti à vous filer la couleur de mon slip et mon 06 tant qu’on y était…
Tant pis il faudra attendre un prochain tag alors. Je tague à mon tour, avec joie et bonheur :
Dorothée de « Fripouille et Crapouillette »
Anne-so de « Mamgrenouilles«
Laurea de « Les idées de Lauréa »
ah ah ah la nana qui me tag :p !!
Je note je note !! Promis j’essaye de le faire !!
En tout cas je suis pas sur d’avoir trouvé ton deuxième prénom ><" !!
Des bisous
ahahah oui j’y suis allée au culot 😉
Hello, merci d’avoir joué le jeu. Et le fromage, j’en étais sûre. Je découvre en revanche ta passion pour le chant. Je vais t’envoyer mes twins en stage alors -;)
Bises et à tout’ sur les RS