De retour d’un chouette week-end, je vous propose un « vrac-ing news ».
Nous avons laissé les Crevettes (sur-excitées) samedi matin chez Papi et Mamie afin de m’évader avec Papa Crevette le temps d’un week end.
Il se trouve que l’occasion faisant le larron tel l’habit faisant le moine (ou pas d’ailleurs), nous avons réservé grâce à Thalasseo un hôtel-spa proche de Lyon.
Genre le lit moelleux comme ça :
Les Crevettes déposées, nous voilà partis. La portière de la voiture à peine refermée, je me suis soudainement rappelée qu’il fallait que je passe (un jour) au Lego Store de Lyon – Pardieu.
Ne voyant pas venir le traquenard, je profitais donc de l’enthousiasme de Papa Crevette pour lui glisser : « Oh, tiens, si on passait à La Part Dieu avant d’aller à l’hôtel ? »
« Ce n’était pas au programme ça ? »
Et c’est en toute logique que nous nous retrouvons 1h plus tard au parking 1bis – allée A du centre commercial. Je vous passe l’épisode d’errance totale dans les escaliers de la Part – Dieu à la recherche de l’entrée du centre commercial. Nos mollets s’en souviennent encore.
Le résultat en image :
Une fois ma soif de curiosité et de consommation assouvie, nous voilà en route pour l’hôtel. Chambre spacieuse – calme – confortable…
C’est le sourire aux lèvres que nous trouvons les peignoirs et chaussons so sexy pour nous glisser jusqu’au spa pour un moment détente : piscine – jacuzzi – hammam… L’ambiance est apaisante, le jacuzzi bulle à souhait, la piscine un poil froide et le hammam juste parfait. L’hôtel propose également des soins, un sauna, une salle de fitness… nous nous en sommes passés.
Le personnel du spa et de l’hôtel est aux petits soins et fort agréable. Les clients un peu moins…
Nous avions réservé au restaurant « l’A Brasserie » de l’hôtel – une tuerie.
Autant vous dire que la nuit fut bonne…
Et nous voilà frais et pimpant pour un dimanche culturel – direction le musée des Confluences sous un ciel radieux et des températures dignes d’un mois de mai.
Le musée ouvre à 10h – en y allant avant midi, nous évitons le pic d’affluence et la visite en est d’autant plus agréable. Nous y sommes restés jusqu’à 14h. Il est possible de prendre le repas, soit au restaurant du rez de chaussé que nous n’avons pas testé, soit au dernier étage où ils proposent des formules salades/sandwichs/cocottes et même de la soupe. Cette option nous a permis de manger pour pas trop cher et des produits tout à fait « convenables ». A noter que la vue de Lyon est superbe au sommet de ce musée atypique.
Le premier étage est dédié aux expositions temporaires – mention spéciale à l’exposition « l’art et la machine » qui a été mon véritable coup de coeur de la journée.
On trouve au deuxième étage l’exposition permanente qui retrace le grand récit du monde et de l’humanité. J’ai été surprise par l’accessibilité aux enfants. Il y a beaucoup de « matériels » conçus spécialement pour nos chers bambins. Je conseillerais le parcours à partir de 6 ans. Ce qui m’a donné envie d’y retourner avec Grande Crevette.
Je vous laisse avec quelques photos de cette journée ensoleillée.
Pour plus de photos et vidéos, je vous invite à me rejoindre sur Instagram
Et c’est au terme d’un magnifique week end que nous avons récupéré deux Crevettes enchantées de leur séjour chez Papi Mamie.
Nous avons même pu terminer les devoirs de Grande Crevette sereinement et Petite Crevette dort (je crois bien)… mais chuutttttt…..
Je rêve de ce genre de weekend ! Et tes photos me donnent envie de retourner à Lyon où je ne suis pas allée depuis fort longtemps… Merci pour le voyage virtuel 🙂
Lyon est magnifique. Et il faut réussi à s’accorder ce genre de week end.
Oui mais pour ça faut avoir un amoureux ! :p
A faire entre amis c’est très sympathique aussi 😉
Oui mais pour ça il faut des amis !! 😉 (non, en vrai j’en ai !)
Un week-end en amoureux, romantique… Les chanceux.
J’apprécie beaucoup la ville de Lyon pour sa culture, ses sites et bien évidemment la gastronomie.
Oui nous avons cette chance de pouvoir laisser de temps en temps les Crevettes aux papis mamies.
Ca fait du bien de prendre du temps à deux…C’est essentiel!
Dis une machine à gribouiller, c’est pas un enfant????
Oh un bien fou ! Oui la machine à gribouiller, je n’ai pas compris… il est des inventions un peu délirantes !
Trooooop bien! Ca donne envie 🙂 Et puis ce temps radieux!
En tout cas, je prévois d’emmener les crapouillots au musée des Confluences (et au LegoStore, of course…)
Ah Lyon, ma ville !!! Je n’ai pas encore fait le musée mais il faut absolument que j’y aille et les photos me donnent encore plus envie. Il y a la fête des lumières aussi qui arrive début décembre, ça vaut vraiment le coup pour un week-end mais il faut s’y prendre en avance car hôtels déjà bouclés je pense.